Le principe de précaution pratiqué par Honda qui a eu pour conséquence d'interdire de piste les RC213V durant toute la seconde des trois journées de test à Sepang n'a visiblement en rien perturbé le HRC.
Toute l'actualité Honda
Dans une trentaine de jours, dans la nuit qatarie, sera lancée une saison 2012 de Moto GP au parfum particulier. Corrodée par la crise qui a elle même érodé ses protagonistes, la discipline qui se veut l'élite de la vitesse moto sous le terme totémique de Grand Prix s'apprête à fermer une page de son histoire.
Le deuxième jour des tests de Sepang s'est fait sans la moindre Honda sur la piste. Un fait majeur qui a mis la pluie, une nouvelle fois invitée du tracé, au second plan. Hier, Dani Pedrosa avait dû stopper son élan, alerté par un voyant sur sa RC213V qui lui intimait l'ordre de retourner au stand.
C'est la reprise des travaux à Sepang pour le Moto GP. Des tests qui ne s'annoncent pas anodins. Chez Ducati, en effet, on va affûter une nouvelle électronique alors que tant chez Yamaha que chez Honda, on va mettre au supplice de nouveaux cadres, en mesure de combattre le « chattering » revenu comme sujet de préoccupation principale depuis que Bridgestone a livré ses nouveaux pneus.
Casey Stoner a beau s'engoncer dans une image de bourru indécrottable, qu'un récent partenariat avec un constructeur de matériel agricole n'a fait que symboliquement exacerber, il n'en vient pas moins de succomber à la mode des réseaux sociaux.
Broc Parkes a conquis la première position de pointe mise en jeu cette saison, sa quinzième de carrière. Mais l'affaire n'a pas été simple et l'Australien a dû batailler ferme à domicile pour tenir en respect deux autres CBR.
Si Jules Cluzel a débarqué en Supersport, ce n'est pas pour y enfiler des perles. Arrivé sur le tard pour grimper in extremis sur une Honda du team PTR, le rejeté du Moto 2 a fait un festival lors de la première qualification de la catégorie à Phillip Island.
Quatorze pilotes réunis dans la même seconde, des chutes à répétition et des surprises, le Superbike a décidément véritablement repris ses droits dans cette saison 2012 en ouvrant le bal de la vitesse moto à Phillip Island. On attendait Ducati et son champion du monde, mais à l'issue de la première qualification, on fait le constat d'un véloce Rea sur sa Honda.
Alexis Masbou a découvert sa nouvelle Moto 3 durant les premiers tests de l'intersaison 2012. Une machine entièrement nouvelle pour une catégorie inédite qui va faire ses grands débuts cette année. Comme son compatriote Louis Rossi, l'Albigeois a opté pour une Honda au sein du team avec lequel il a fini la campagne 125 de 2011 au guidon d'une KTM.
La saison 2012 de Supersport s'annonce heureusement tout aussi chaude que les précédentes. Si Kawasaki a endossé le maillot de favori, les fidèles de la maison Honda ne s'en laisseront néanmoins pas compter, et c'est ce que Sam Lowes d'une part, mais aussi Broc Parkes d'autre part, ont signifié à la redoutable paire d'Akashi Foret-Sofuoglu en conclusion des tests de Phillip Island.
Toute l'actu par marque/modèle