Moto GP - Casey Stoner: "Lorenzo semble tout désigné pour me remplacer mais personne ne pilote comme moi"
L'auto proclamation par Casey Stoner d'une retraite inattendue n'a de cesse de faire des remous dans les coulisses d'un Moto GP qui bruissent plus que jamais des rumeurs du marché des transferts. Fin 2012, l'offre sera historique avec une arrivée en fin de contrat de tous les ténors de la catégorie, si bien que le moment des bonnes affaires est venu. Alors, qui pour remplacer le sémillant Australien ?
Signe des temps, ce n'est plus Valentino Rossi le maitre du jeu des chaises musicales mais bien Jorge Lorenzo. De quoi donner des cheveux blancs à Lin Jarvis qui travaille d'arrache-pied pour faire signer un nouveau bail à l'idole espagnole. Une conjoncture que le champion du monde 2010 confirme : « La seule offre que j'ai en ce moment vient de Yamaha, mais je ne suis pas pressé » assure-t-il, précisant même qu'il serait curieux de voir comment se pilote la Honda. De quoi faire monter la pression. Et les enchères.
Ceci dit, Casey Stoner affirme que si Jorge Lorenzo semble en effet tout indiqué pour arriver au sein du HRC, cet aménagement ne signifierait pas pour autant un succès assuré : « Ses performances et ses résultats parlent pour lui, et il est certainement de ce point de vue le meilleur candidat pour me remplacer. Mais chaque pilote a son style et personne ne pilote comme moi. Par exemple, beaucoup tentent de faire un parallèle entre Crutchlow et moi. Or, il n'y a rien à voir. Il freine plus tard que moi et il prend des trajectoires différentes.» La relève ne sera donc pas si simple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération