Parfois la vie réserve d'exquises surprises. Et essayer le Saint Graal de la moto hyper sport en fait partie. Trois voire quatre motos se partagent le titre ultime, la BMW S1000RR, l'Aprilia RSV4 factory et la MV F4 1000RR. Du côté des japonais, on attend toujours un renouveau qui se fait désespérément attendre même si cette école garde de beaux et excellents restes.
Toutes les vidéos Ducati
Dans la bataille du trail qui fait rage, la Ducati Multistrada doit non seulement jouer du guidon pour se faire une place mais aussi capter les esprits pour les concentrer sur ses propres valeurs interprétant le genre.
Les années passent mais il reste le Kid du Kentucky avec un physique de gendre parfait. Une gueule faite pour le cinéma et Ducati a décidé de parier sur elle pour vendre les mérites de sa nouvelle Ducati Hypermotard. Dont le « sex appeal » est apparemment autrement plus développé qu'une incandescente mais peut être trop coquette brune.
Les premiers tests de l'année 2013 se sont terminés sur un tracé de Sepang qui livre ses prestations en vidéos. Au bilan, on retrouve un Dani Pedrosa que la trêve hivernale n'a pas affaibli, mais aussi un Jorge Lorenzo revigoré avec une Yamaha plus proche de la Honda qu'en 2012.
Voici un joli couple qui se dispute l'incandescence pour mieux enflammer notre imagination. Rarement sans doute la Ducati 848 Evo aura été aussi bien accompagnée pour prendre la pose.
Carlos Checa cela va sans dire, mais aussi Troy Bayliss et Danilo Petrucci, voici les premiers tours de roues de la 1199 Panigale, version RS13, soit le code de combat pour la prochaine saison de Superbike. Au moment d'immortaliser un événement qui va tenir au chaud pour l'hiver les « ducatistes » de tout poil, Ayrton Badovini n'était pas encore entré dans la famille.
Rappel des faits. Par un jour humide et froid, cinq célébrités sous l'égide d'une boisson vitaminée ont pris possession d'un tracé au nom d'un breuvage alcoolisé. Tout ça pour se jeter ensemble à l'eau dans un but qui reste encore à mettre en bouteille.
Ducati et le tourisme, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin. Un je t'aime moi non plus qui a commencé à se conjuguer dans l'ère contemporaine avec la famille ST. Deux lettres pour Sport-Tourisme, avec cette recette incontournable de la mise en place d'une mécanique de Superbike dans un cadre à vocation différente, pour une machine décalée en mesure de surprendre dans un genre bien normé.
Il suffit de se souvenir de ce qu'était Ducati en 1993 pour prendre la mesure du bienfait qu'a fait à la marque cette moto apparue durant la même année. Cela nous fait 20 ans, deux décades qui ont fait passer la marque de Borgo Panigale de l'attachante mais versatile machine italienne au constructeur de classe « premium » à la valeur ajoutée technologique revendiquée qui a séduit Audi, pour faire partie de la puissant famille VAG.
La voilà la matrice d'une inédite Hyperstrada qui se veut plus consensuelle. C'est l'Hypermotard, faite pour les célibataires endurcis qui se délecteront de la même mécanique à refroidissement liquide Testastretta de 821cc. Ducati, afin de répondre à la pour la vocation à sortir comme une balle des courbes serrées, ne s'est pas contenté de mettre le moteur de la 848.
Toutes les vidéos par marque/modèle