Avoir un Dovizioso dans son équipe c'est s'assurer de récolter de bons points. C'est sans doute pour ça que Ducati a préféré le garder plutôt que de faire de Iannone le futur équipier de Lorenzo. Au Motegi, Dovi a confirmé tout le bien que l'on pense de lui avec une seconde place finale.
Toute l'actualité Ducati
C'est un Baz au petit moral mais à la grande franchise qui a fait le bilan de ses qualifications timides du Grand Prix du Japon. Les sensations et la confiance n'y sont pas au Motegi. Il faudrait un déclic pour que l'on retrouve notre Français en proie au doute. Il s'élancera 20ème.
Dovizioso a été moins à son avantage que la veille dans la suite de ce Grand Prix du Japon au Motegi, mais il reste bien dans le coup. L'officiel Ducati ne rate la première ligne que pour une poignée de millièmes et reste satisfait de son rythme.
De retour de blessure, l'objectif de Loris Baz pour ce Grand Prix du Japon est d'abord de retrouver sensations et confiance. Une mission pas si simple surtout après une chute lors de ce premier jour au Motegi. Mais le Français, indemne, n'en a pas pris ombrage.
Le Grand Prix du Japon a bien débuté pour l'officiel Ducati Dovizioso. Et c'est tant mieux car l'Italien aimerait bien être le neuvième vainqueur de cette saison plus qu'ouverte. Seul dans son team en l'absence d'un Iannone blessé remplacé par Barberá, l'occasion est belle de montrer qui est le patron chez les rouges.
Le mois dernier, nous nous interrogions sur l'utilité de camoufler une Multistrada surprise sur la route. Voici la réponse : une version 939 du trail routier de Borgo Panigale arrive. La preuve avec ses images. Des clichés qui ressemblent à une annonce à passer par un propriétaire prêt à renouveler sa machine.
Comme nous nous en doutions, le gros des nouveaux modèles sera présenté à EICMA en novembre prochain, mais Ducati a quand même donné un avant-goût avec la présentation de la Supersport S. Un nouveau modèle qui fleure bon la renaissance après une disparition des catalogues depuis plus de 10 ans sous l'appellation « SS ».
Changement à la tête de Ducati West Europe. Thierry Mouterde laisse sa place à Édouard Lotthé. Le Directeur Général de Ducati West Europe, Thierry Mouterde, change de continent et part pour le Japon où il prend la Présidence et la Direction Générale de Ducati Japan Ltd à compter du 1 octobre 2016.
Ducati va dévoiler à l'Intermot un aperçu de sa gamme 2017 incluant une Multistatda 1200S Vulcano Grey, des Diavel et Monster 821 façon Euro4, un package complet d'électronique pour les 1299 Panigale… Si la marque italienne présentera au salon de Cologne différentes nouveautés de couleur (Dust Grey, Vulcano Grey) et autres améliorations techniques notamment chez la famille Multistrada 1200 (boite à air inédite et nouvelle calibration du moteur) ou encore le nouveau moteur Euro4 du Monster 821 et Diavel, c'est du côté de la SS que les regards vont se tourner.
Cette semaine à Cologne, Ducati va révéler officiellement sa 939 SuperSport. Mais les autres modèles de la gamme auront aussi des nouveautés. Avec notamment du gris en couleur, mais pas de grisaille dans l'humeur. Le gris fera son entrée dans les gammes Multistrada et Monster 821.
Toute l'actu par marque/modèle