La neuvième édition de la Sunday Ride Classic (pour rappel prévue sur le circuit du Castellet les 15 et 16 avril) fera la part belle aux motos italiennes avec des Ducati ex Valentino Rossi et ex Casey Stoner, une exposition de machines concoctée par le Ducati Club de France, une expo photos et bien d'autres choses encore.
Toute l'actualité Ducati
Cette saison 2017 du MotoGP sera marquée par la présence de six usines de par pas mal de changements au sein de ces écuries officielles. Mais pas que. En fait, il n'y a que chez Honda où rien n'a changé. Pour le reste, il est bon de se mettre déjà les idées en place. Une opération que MotoGP.
Après trois jours passés à tester en vue de la saison 2017 de MotoGP, les troupes Ducati ont désigné leur premier leader à Sepang. Il s'agit d'Andrea Dovizioso, mémoire vive du team tandis que le nouvel arrivant Jorge Lorenzo doit prendre ses marques. Un premier point marqué par l'Italien.
Ducati sera présent au prochain salon de Lyon et présentera dans quelques jours sa nouvelle gamme mais aussi la XDiavel préparée par Roland Sand. Les 10, 11 et 12 février prochain la capitale des Gaules accueillera le Salon de Lyon, Ducati y sera en belle place avec un stand de 180 m2 et pas moins de 7 nouveautés dont la dernière Diavel Diesel numérotée à 666 exemplaires pour le monde (retrouvez ici sa présentation).
Lors du premier rouge à Sepang, Lorenzo avait vu rouge sur une Ducati bien moins docile qu'escomptée. De quoi broyer du noir mais avant d'avoir des bleus à l'âme, son équipe s'est mobilisée pour lui faire revoir la vie en rose.
Dans les choux la veille, Jorge Lorenzo a repris du poil de la bête en Malaisie en s'accordant un peu mieux avec la versatile Ducati qui l'avait inquiété. Pour autant, ce n'est pas encore ça et s'il se retrouve dans le sillage de son équipier Dovizioso c'est encore loin du meilleur temps de l'ex-ducatiste Iannone passé chez Suzuki.
Termignoni revient à ses premiers amours en proposant à la Ducati Panigale (1199 et 1299) une ligne 2 en 1 en 2 promettant un gain maximal de 13,4 chevaux. Oui elle est chère et non elle n'est pas homologuée mais clairement cette nouvelle ligne promet performance et réduction de poids.
C'est une rentrée ratée qu'a effectué à Sepang un Jorge Lorenzo qui retrouvait sa Ducati après plus de deux mois d'inactivité. La phase découverte à Valence s'était bien déroulée, mais la première journée en Malaisie été un cauchemar. Le Majorquin est loin du compte et tout est à construire chez les rouges alors que l'on pensait jouer d'entrée la victoire.
Le MotoGP en a fini avec son repos hivernal et se retrouve sur un tracé de Sepang qui ouvre la série 2017 des tests d'avant un lancement de saison qui aura lieu au Qatar le 26 mars. La discipline a vécu son retour aux affaires de matin avec un verdict digne d'une reprise des classes : un doublé Ducati avec le retraité Stoner devant.
Ce n'est rien de dire que la saison 2016 de MotoGP ne laissera pas un grand souvenir à Loris Baz. Des accidents, des blessures, une perte d'osmose avec sa Ducati GP14. 2, ce ne sont pas les deux coups d'éclat à Brno et en Malaisie qui feront de cet exercice une étape positive dans sa carrière.
Toute l'actu par marque/modèle