La température extérieure n'a pas dépassé les 15°C ce dimanche à Aragon où se déroulait la troisième épreuve du championnat du monde de Superbike et pourtant Xavi Forès a eu plutôt chaud. Le pilote Ducati a, en effet, du faire face au brasier de sa machine en pleine course.
Toute l'actualité Ducati
Après la Honda CRF1000L Africa Twin, le distributeur allemand Louis-Moto vous fait gagner une Ducati SuperSport S d'une valeur de 14 600 euros. Nous avions découvert l'allemand lors de notre visite dans ses locaux (retrouvez ici notre reportage), il continue à faire les yeux doux au marché français pour preuve ce jeu-concours en ligne sur son site de vente.
C'est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s'est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation.
Andrea Dovizioso a fait le boulot dans un Grand Prix du Qatar qu'il a de nouveau terminé sur le podium. Les essais ne l'avaient pas tant mis en lumière que ça, laissant planer le doute sur la forme de la nouvelle GP17. Mais la course a fait parler le métier et DesmoDovi n'a pas été loin de l'exploit, utilisant avec maestria les armes dont il disposait.
Loris Baz pensait bien avoir fait le plus dur au Qatar dès jeudi avec un bon chrono le mettant en position d'entrer directement en Q2. Hélas, la concurrence a réagi vendredi et cette qualification, le Français devra l'aborder par la Q1. En bonne compagnie cependant, puisqu'il y retrouvera un certain Lorenzo.
Lorenzo chez Ducati, ça ne sent pas encore le roussi mais ça fait de plus en plus penser à Rossi. Décidément, cette Desmosedeci ne se donne pas à n'importe qui et elle aime avoir vécu une longue relation avant de livrer ses secrets. Tout quintuple Champion du Monde qu'il est, Por Fuera est en train de l'apprendre.
C'est un Loris Baz bon sixième et pas loin de dominer Jorge Lorenzo pour le statut du meilleur pilote en Ducati qui a terminé sa première soirée au Qatar. Le jeudi a donc été favorable pour le Français dans le top10. De quoi voir venir. A commencer par les nuages.
Si l'on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu'il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C'est ce qui s'est passé mais pour autant il n'y a pas de quoi pavoiser.
Révélée au dernier salon de Milan (EICMA), la Ducati Monster 797 s'apprête à intégrer la gamme du constructeur italien. L'esprit de famille est conservé, en effet, la 797 reprend toutes les caractéristiques des Monster à l'ancienne avec en prime l'ajout d'un cadre inédit entièrement vêtu de rouge et la mise en place d' éléments électroniques comme l'antipatinage.
Il reste des places dans la tribune officielle Ducati. 75 VIP pourront vivre le Grand Prix de France en rouge. Une nouvelle aventure pour Jorge Lorenzo, une histoire qui dure pour Andrea Dovizioso avec une cinquième année sous les couleurs du fabricant italien.
Toute l'actu par marque/modèle