L'arrivée annoncée de Biaggi chez Suzuki semble avoir provoqué une certaine effervescence dans le domaine des transferts en Superbike. Il apparaît ainsi de plus en plus que la discipline va connaître un des plus beaux championnats de son histoire, en attendant l'arrivée de nouvelles marques, dont Aprilia, qui devrait encore exacerber la concurrence.
Toute l'actualité Ducati
Ducati fait déjà tourner sa GP7 depuis un petit moment et Capirossi a eu l'occasion de s'en faire une bonne idée au lendemain de sa victoire tchèque, sur le même tracé de Brno. Yamaha a sorti sa future arme de la cellophane, toujours à Brno, pour permettre à son champion Rossi d'en faire rapidement la connaissance, pour cinq tours, entre deux averses.
C'est fait, Ducati a historiquement passé la barre des 1 000 cm3 pour son incontournable et légendaire Twin. Certes, la barrière symbolique était tutoyée depuis un petit moment, mais cette fois le Rubicon qui faisait quelques 86 cm3 a été bel et bien franchi. La Multistrada se présente donc avec une cylindrée de 1 078 cm3.
Primée pour son style et virtuellement adoubée par la plèbe ducatiste, l'Hypermotard pousuit son chemin vers les concessions. Voilà qu'en plus de s'exhiber pour le plaisir des yeux, elle arpente maintenant les chemins et les départementales avec ses aînées. L'occasion d'apprécier son gabarit et de juger en dynamique son style.
Troy Bayliss est-il imprenable ce week-end ? On peut se poser la question, tellement que l'Australien à la Ducati semble évoluer sur une autre planète depuis qu'il est arrivé sur ce circuit de Lausitz. Il a dominé chaque séance qualificative, en signant, à chaque occasion des chronos décourageants pour ses poursuivants.
S'il réussit un week-end parfait, Troy Bayliss peut repartir d'Allemagne avec le titre mondial de Superbike en poche. Une si jolie perspective a donc motivé encore un peu plus l'Australien de Ducati pour signer une pole provisoire dans un chrono de 1'38 331 qui est le nouveau record du tracé pour la discipline.
Capirex a le vent en poupe. Oubliées les vilaines blessures de la chute de Catalunya, fraîchement auréolé de sa victoire au Grand Prix de la République Tchèque à Brno, le contrat renouvelé pour un an chez les rouges en poche, le teigneux transalpin entame le week-end malais de la meilleure façon qu'il soit.
L'écurie D'Antin y croyait pourtant dur comme fer, alors que Ducati laissait faire n'ayant rien contre l'éventuelle affaire. D'autant plus que Borgo Panigale donnera les moyens à la structure hispano-italienne de faire bonne figure l'an prochain.
Les bruits selon lesquels Ducati prépare la relève de sa 999 se font de plus en plus insistants de l'autre côté des Alpes. Cette relève serait même du voyage au prochain salon de Cologne. On lui prête déjà le nom de 1 098. Une machine pour garder la main dans le championnat stratégiquement important pour le blason qu'est le mondial Superbike.
C'est sur le sec que s'est déroulée la seconde manche du mondial Superbike à Assen. Une seconde manche qui s'est conclue par la victoire d'un Bayliss qui efface ainsi son abandon sur chute dans la première partie du meeting.
Toute l'actu par marque/modèle