La saison 2006 est à peine terminée, que, déjà, elle apparaît au rayon poussiéreux des vieux souvenirs. Car dés les feux du Grand Prix de Valence éteint, avec le final que l'on sait, voilà qu'à la fois les 800 cm3 ont bouté les 990 du paddock tandis que certains pilotes prenaient possession de ce que sera leur nouvel environnement pour le prochain exercice.
Toute l'actualité Ducati
C'est officiel, l'écurie Gresini chaussera ses prochaines RC212V en Bridgestone. Une belle opportunité stratégique pour Honda qui verra ses machines rouler en gommes différentes, de quoi phosphorer sur les réglages et les capacités de chacun. Mais il paraîtrait que le blason ailé n'y soit pour rien.
Voilà une course historique dont on va longtemps parler dans les chaumières. Car non seulement ce Grand Prix de Valence a décerné le titre de Champion du Monde de la catégorie Moto GP, mais il a, en plus, été remporté par le nouveau Champion du Monde de Superbike. L'histoire est cocasse.
La superbe finale que l'on attendait a eu lieu. Et elle a rendu son verdict, avec une victoire incroyable du Champion du Monde Superbike 2006, Troy Bayliss, et la consécration d'un Nicky Hayden qui n'a pas craqué. Comme un champion, il a fait le départ qu'il fallait pour se positionner dans les trois premiers et finir sur la dernière marche du podium derrière les deux Ducati.
Paolo Campinoti est le boss du groupe industriel Pramac. Partenaire du team D'Antin, il a observé ces dernières saisons le milieu du Moto Gp et a décidé de passer la vitesse supérieure pour les exercices futurs. Plus question de faire de la figuration, rejoindre le haut du classement, telle est l'ambition.
Sur ce célèbre site de vente aux enchères on trouve de tout, et pas seulement ce que l'on croyait avoir malencontreusement perdu, alors qu'en fait, d'autres, l'ayant trouvé ou découvert, le soumettent au regard d'une foule mercantile avide du bon coup économique à réaliser.
Déjà que cette finale ne manquait pas de sel, voilà un ingrédient supplémentaire qui va encore un peu plus épicer les plats : le boudin. Car ce sont des clients Bridgestone qui ont marqué les esprits au soir de cette première journée. Ils ont trusté les trois premières places et ont été les seuls à être descendus sous la barre des 1'33.
Loris Capirossi a bien l'intention de conquérir la troisième place du championnat en livrant une belle prestation avec sa Desmosedici sur le circuit de Valence. Ce qui serait une belle conclusion d'une saison pleine de rebondissements. Mais Capirex a fait une autre annonce dans le paddock avec sa compagne Ingrid : la relève est en route.
Pour le moins sur la sellette au sein du team officiel Ducati, Lorenzo Lanzi a quand même réussi a sauvé sa tête. A vrai dire à la grande surprise du plateau, puisque Lavilla était partout annoncé tandis qu'Hodgson est sur le marché.
Le constructeur britannique CCM a un credo : le « vintage's way of life ». Et il s'en donne les moyens, tout en profitant d'une mécanique monocylindre Suzuki, en phase avec son temps, tout en étant adaptée à la philosophie du blason. Du côté de Bloton, on a concocté un Scrambler et un Café Racer pour le moins attachants.
Toute l'actu par marque/modèle