
C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).
C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).
Le début de carrière du 1199 Panigale est décidément à marquer sous le sceau de l'adversité. D'abord, la philosophie de sa conception prend exactement à contre-pied ce que réclame depuis deux saisons Valentino Rossi en Moto GP. Avec le résultat que l'on sait.
Pour arriver à concurrencer la suisse, STM propose une évolution de ses systèmes d'anti-dribble. En complément des versions Original et Evoluzione voici donc la déclinaison Evoluzione Racing SBK spécifique aux Ducati. Présenté comme capable de repousser les limites obtenues, le nouveau modèle se veut résolument ultra-racing .
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Carlos Checa a signé à sur l'inédit tracé de Moscou sa première Superpole de la saison. Un circuit qui semble aller comme un charme aux Ducati, mais de trois le premier jour, puis deux ce matin, il n'y en avait ensuite plus qu'une seule au moment de jouer la position de pointe.
Davide Giugliano poursuit avec succès son entame de campagne de Russie en Superbike puisqu'il a su garder la tête à l'issue de la seconde séance qualificative pour la Superpole. Ceci dit, le pilote Althea doit sa position à son chrono de la veille, puisqu'il ne pointe que huitième ce matin.
Pour la première fois de son histoire, le Superbike installe ce week-end son chapiteau sur les terres de Russie. Sur un tracé de Moscou inédit, les Ducati ont investi les lieux en se positionnant aux trois premières places.
Le départ peu glorieux d'un Valentino Rossi qui quitte, tête basse et le palmarès vide, la maison Ducati après deux ans de galère, délie les langues, ravive les souvenirs et suscite la mise au point. Casey Stoner ne s'est ainsi pas privé pour rendre la monnaie de sa pièce à un « Doctor » qui lui avait délivré une ordonnance d'incapacité à régler une moto.
C'est décidément une drôle de semaine qui vit le 1199 Panigale. Le missile de Ducati, la sportive de l'année et la belle du moment est aussi en tête du hit parade des contrôleurs du NHTSA qui ne demandent qu'à le revoir aux petits soins des concessionnaires.
On sait que Masao Furusawa, l'ex responsable du projet M1 pour Yamaha, a été tiré de sa paisible retraite dans son jardin japonais par une usine Ducati en mal d'inspiration pour sortir de son marasme. Une initiative révélée par le journaliste Akira Nishimura.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE