Géant de l’industrie moto en Chine, le constructeur CFMoto est pour le moment encore absent sur le marché de la mobilité électrique. Cela pourrait toutefois bientôt changer puisque CFMoto vient de dévoiler sa 300 GT-E, une GT électrique destinée aux forces de police chinoises. Un premier modèle qui préfigure d’une nouvelle plateforme électrique développée par CFMoto.
Toute l'actualité Cf Moto
Récemment présentée en Chine, la CF Moto 450SR, version de série du concept de sportive de moyenne cylindrée dévoilé par le constructeur chinois sur le dernier salon de Milan, livre aujourd’hui tous ses secrets. Une moto que l’on pourrait également bientôt retrouver en France.
Présenté sur le dernier salon EICMA de Milan, le prototype de sportive signé CFMoto et baptisé SR-C21 a fait tourner quelques têtes. La sportive chinoise mid-size est maintenant attendue dans une version de série forcément plus soft que celle révélée sur le salon italien, et qui devrait prendre le nom de 450 SR.
Il est des exercices de style qui marquent et qui inspirent. La SR-C21 en fait et en fera parti. Présenté au salon de Milan en 2021, ce concept fait autant plaisir à ses concepteurs qu'à ses spectateurs. Démonstration de force, indication claire des intentions de la marque, CF Moto frappe une fois encore là où ça fait du bien. Savourez.
Comme si l'on manquait de trails en cette fin d'année, CF Moto y va du sien, à la sauce Kiska et avec une motorisation dérivée du LC8 KTM de la 790. Son nom ? 800 MT. Il sera proposé en deux versions : Sport et Touring, selon que l’on souhaite rouler sur route ou envisager le tout-terrain, avec cantines et protections adaptées. Voici nos premières impressions.
Lancé dans sa conquête de l’Ouest, le constructeur chinois CFMoto continue d’étoffer régulièrement son catalogue avec des modèles de plus en plus adaptés aux marchés européens. Après les nouvelles 800MT et la CL-X 70, et avant de découvrir la grosse 1250 TR-G, la firme chinoise vient de dévoiler le millésime 2022 de son sport tourer de moyenne cylindrée, la 650 GT.
Lancée à la conquête de l’Ouest, la marque chinoise CF Moto a bien l’intention de s’imposer rapidement sur le marché européen. Une ambition affichée que le constructeur chinois accompagne de plus en plus de visibilité sur ses nouveautés. En dévoilant son dernier concept de moto sportive, CF Moto continue d’attirer les projecteurs pour susciter la curiosité.
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.
Présentée il y a un an, la CFMoto 1250 TR-G vient d’arriver sur le marché chinois. La plus gosse GT locale peut compter sur son moteur KTM V-Twin LC8 pour bousculer ses concurrentes. Pour cela, elle dévoile également un argument imparable, un prix canon de seulement 13 200 €.
Elle était attendue, et elle va arriver dans les concessions françaises dès ce mois de septembre. La CFMoto 700 CL-X Heritage sera disponible dans les prochains jours et viendra garnir le catalogue de la marque chinoise avec une nouvelle proposition aux accents néo-rétro.
Toute l'actu par marque/modèle