Souvenez-vous en 1976, BMW dévoilé la R 100 RS, première moto au monde construite en grande série à être équipée d'un carénage intégral solidaire du cadre développé en soufflerie aérodynamique. Aujourd'hui, BMW revient sur le marché sport GT avec R1200 RS, une appellation disparu 2005.
Toute l'actualité Bmw
BMW profite de ce rendez-vous d'Intermot pour dévoiler une version améliorée de sa supersportive, la S1000 RR. Ici, pas de révolution mais juste une mise au point Pour beaucoup, la S1000 RR et sa déclinaison HP4 sont considérées comme les meilleures sportives du marché.
Intermot se déroule en Allemagne, c'est donc BMW qui dégaine le premier et LA nouveauté de ce salon sur le stand bavarois est bel et bien: la R1200 R. Le roadster à moteur à plat est devenu en quelque sorte la marque de signature de BMW. Logique quand on sait que le premier modèle était la R32, il y a 91 ans.
Elle se précise cette nouvelle S 1000RR et après l'avoir aperçue avec une robe sombre un peu partout sur la toile, la voici surprise avec des couleurs plus traditionnelles pour une Bavaroise qui fait du sport. Une fuite suisse qui prépare les esprits à ce qui nous attend à Cologne.
L'échéance des salons de Cologne et de Milan approchent et, si les promesses des constructeurs sont tenues, il faudra s'attendre cet automne à un été indien. BMW sera l'un des acteurs de ce réchauffement du marché avec cinq modèles annoncés. Aujourd'hui, c'est sur la nouvelle génération S 1000RR que les Bavarois ont décidé d'attirer notre attention.
En annonçant fièrement que durant les deux Salons de Cologne et de Milan, elle présenterait pas moins de cinq nouveaux modèles, la marque BMW a suscité l'émotion. Et le trouble. Car entre une S 1000RR revue à la hausse, une S 1000XR inédite et une R1200R peut être plus martiale avec le refroidissement liquide, on n'a pas le compte.
Les choses commencent à se préciser pour les deux Salons automnales qui s'approchent à grands pas. BMW nous y prépare en annonçant officiellement qu'au terme des virées de Cologne et de Milan, on aura vu cinq nouveaux modèles frappés du blason à l'hélice.
Le refroidissement liquide deviendra la norme pour l'incontournable boxer de la marque BMW. Les Bavarois garderont la seule et délicieuse R NineT dotée d'un moteur qui jouira de l'air du temps sans pour autant refroidir les ardeurs. Car la R1200R va passer au refroidissement liquide.
Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule.
L'approche des salons de la rentrée qui vont redessiner les gammes des constructeurs n'est pas seulement une affaire de photographes surprenant les futurs modèles. Elle engendre aussi des piques de fièvre chez les professionnels de la palette.
Toute l'actu par marque/modèle