Pour ce concours, il faut tout d'abord aimer la moto (ça parait logique), mais il faut aussi aimer les voyages et la photographie. Vous possédez ces qualités, alors l'annonce BMW risque fort de vous intéressez. En effet, la marque BMW Motorrad cherche des clichés de motards à travers la planète entière pour constituer son calendrier 2008.
Toute l'actualité Bmw
Comme il avait déjà été annoncé dans ces colonnes, BMW va revenir officiellement dans une compétition moto avec une équipe usine, ce qui n'avait pas été vu depuis un demi siècle. A événement majeur, épreuve légendaire, et c'est aux prochaines 24h00 du Mans, le 21 avril, que l'on assistera à ce retour.
Tout va pour le mieux pour BMW Motorrad. L'exercice 2006 aura été encore une année record. Du genre de celle qui à permis d'écouler 100. 064 machines, soit un accroissement de 2,7% par rapport à l'an dernier. Ces belles perspectives nous donnent au final un chiffre d'affaire annuel de 66 millions d'euros contre 60 il y a un an.
André vous en avait parlé au mois de février dernier, quant à la possibilité de rachat de Husqvarna par BMW. Il est maintenant certain que Castiglioni cédera la Husqvarna à BMW. La société a effectivement posé une option d'acquisition à travers une autre société « Boxer » contrôlée par cette dernière.
En voilà une façon originale de promouvoir ses modèles. BMW l'a fait en tout cas. Pas pour un seul de ses modèles, mais trois : il s'agit tout simplement de la gamme G 650 X, avec la Country, la Challenge et la moto.
Déjà impliqué dans l'organisation d'une gamme dynamique versus 650, le blason bavarois chercherait intensément à s'investir dans la catégorie 450, soit celle qui faut pour aller chahuter avec les KTM dans la boue de l'Enduro et le sable du Dakar.
La marque allemande travaille beaucoup son image ces dernières années, et on peut dire que les résultats se font sentir. Nouveaux designs, nouvelles lignes, nouvelles motorisations, BMW a le vent en poupe et ne se repose pas sur ses lauriers.
Le Tuning sur BMW R1150R n'est pas chose courante, et là il s'agit d'un gros travail de peinture assez réussi du point de vue technique, maintenant l'esthétique c'est une autre histoire . . . les goûts et les couleurs me direz-vous.
Ponte de BMW, Jürgen Stoffregen a donné son sentiment sur les dernières tendances voulant faire adopter aux motos une mécanique diesel. Et il ressort que le blason de Munich, diéséliste s'il en est par sa production automobile, et par conséquent particulièrement au fait des contingences de cette mécanique, ne croit pas du tout à une déclinaison du mazout sur les deux roues.
Ducati s'étant déclaré hors jeu, c'est BMW qui, logiquement devrait entamer des discussions avec Husqvarna. Il semble même que le blason du groupe Castiglioni ait invité les gens de Munich à venir s'installer au siège pour évaluer le budget de la transaction.
Toute l'actu par marque/modèle