Un petit cruiser pour les permis A2 ? Benelli répond à la demande avec cette 502C. Lookée, l'italienne reprend le bicylindre de ses aînées Leoncino et TRK.
Toute l'actualité Benelli
L’électrification des gammes est en pleine charge chez tous les constructeurs. Même ceux qui sont confidentiels et qui espèrent en se branchant ainsi sur ce courant ascendant se mettre en lumière. C’est apparemment le cas de Benelli. Son directeur de marketing s’est ainsi allé à quelques confidences…
Un bicylindre de 752 cm3 dans une partie cycle séduisante, le tout avec un look rappelant la SV, la MT07 et les MV Agusta Brutale, voici la recette de la future Benelli 752 S.
Très active sur ce salon de Milan, la marque sino-italienne revient sur le devant de la scène avec 4 modèles, dont ce concept Leoncino 800, un Ducati scrambler like réussi.
En 2017, elle avait été présentée comme prototype et voilà qu’à présent, elle s’offre au grand public. Benelli continue sa vie et l’agrémente avec cette moyenne cylindrée au style dépouillé pour rouler à l’aventure. Voici la 752S, et elle attendra le chaland au prochain Salon de Milan.
Une météo clémente avec des températures particulièrement élevées, plus de 500 inscriptions pour tourner sur la piste, pas moins de 140 bénévoles, des Benelli en invitées vedettes et des motos italiennes à la pelle, cette dix-septième édition du Trofeo Rosso a été une nouvelle fois une réussite.
Tous les amateurs de motos italiennes (et les autres) ont rendez-vous ce week-end (21 et 22 juillet), pour le Trofeo Rosso. Comme d'habitude, c'est le circuit du Vigeant dans la Vienne qui accueillera cette sympathique manifestation. La marque Benelli sera à l'honneur avec la présence de plusieurs clubs européens. Et comme d'habitude, l'entrée est gratuite pour les visiteurs.
La marque Benelli complète sa gamme de motos avec l’intégration au sein du catalogue d’un petit roadster décliné en 125 cm3. Il s’agit de la BN125 au look sportif qui s’inspire très clairement de sa grande soeur de cylindrée la BN302. Elle est d’ores et déjà disponible dans le réseau à un tarif agressif.
Benelli a déjà dans sa gamme une BN302 qui veut envoyer du biscuit pour les permis A2 et les marchés émergents. Avec son bicylindre de 300 cm3, elle fait pour le mieux, mais voilà que l’on apprend d’une Chine qui est propriétaire de la marque qu’une déclinaison trail arrive. Un Tourer pour être exact. Au vu des images, le résultat n’est pas si mal. À ceci près que la bête est annoncée à 216 kg tout mouillé. Les 34 ch vont avoir du boulot…
Chez Benelli, l’ambition n’est pas de bouleverser le marché, mais plutôt un parfum d’exotisme. Même si on est amené, pour ça, à forcer le trait. Voici par exemple une dernière 402 S qui rappelle furieusement un cruiser italien plus gros produit du côté de Bologne. Sauf que là, on a le look mais avec moins de puissance de feu. Qu’importe le flacon…
Toute l'actu par marque/modèle