« 10 ani di passione in pista », c'est ce qu'annonce l'affiche de l'évènement. Il faut dire que l'Italie possède un riche passé en matière de deux roues (et ça continue…). Ce grand rendez-vous des amateurs de machines anciennes fêtera cette année le centenaire de la marque Benelli.
Toute l'actualité Benelli
Racheté par le groupe Qianjiang il y a bientôt six ans, Benelli continue son ascension en Chine en ouvrant son troisième point de vente chinois. Après Beijing (Pékin) et Shanghai, le troisième magasin prendra la direction de l'est pour s'implanter à Jinan, capitale de la province de Shandong.
Fin d'année rime avec calendrier. Tous les ans, c'est le même rituel ; facteur, pompier, éboueur, j'en passe et des meilleurs… Bref, tout ça est d'un banal. Non, nous, ce qu'on veut, c'est quelque chose qui colle avec notre passion.
Nous l'avons vu ensemble hier, la marque Italienne Benelli fêtera en 2011 un siècle d'existence. Mais c'est à Milan que Benelli souhaite marquer les esprits en dévoilant quelques surprises. Après la présentation de son tout nouveau logo, la marque allume la mèche avec deux TNT «Century Racer».
La 68ième édition de l'EICMA de Milan et plus particulièrement l'année 2011 aura une saveur particulière pour la marque Italienne Benelli.
L'une est du pays du soleil levant et l'autre est Rital. 3 cylindres 2 temps à refroidissement liquide pour la 750 Suzuki GT et 6 cylindres 4 temps à refroidissement à air pour la 750 Benelli Sei. A l'exception de la cylindrée qui est la même, il est difficile de faire plus différent.
Toujours au Trofeo Rosso sur le circuit du Vigeant, je suis tombé sur quatre énergumènes qui n'engendrent pas la mélancolie! ! Rencontre. Bonjour, tu peux me présenter le Benelli Racing Team ? Ben, le Benelli Racing Team est une suite logique du Benelli Club de France.
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Cela bouge en ce moment du coté de la marque Italienne Benelli. En effet, depuis le début du mois de juillet, Pierluigi Marconi a quitté ses fonctions de Directeur Technique de la marque laissant ainsi son poste à Claudio Consonni… Après avoir travaillé plus de 20 ans pour la branche Italienne de Yamaha Motor en tant que Directeur Technique Général mais aussi Directeur des départements de Production, Recherche & Développement, Qualité et Après-Vente de la marque aux trois diapasons, Claudio Consonni atterrit donc chez Benelli.
Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Francis Semence. J'ai attrapé le virus de la moto sur une mobylette à l'âge de 14 ans. Je suis tombé dans la moto italienne en 1982, et je ne l'ai plus quitté depuis. Je me suis mis à la piste il y a une dizaine d'années, donc en 2000 avec une Guzzi.
Toute l'actu par marque/modèle