La gamme va continuer de s’élargir pour Benelli. La marque italienne a récemment présenté une déclinaison inédite : la Leoncino 400 Bobber. Une moto qui repose sur un moteur bicylindre en V de 385 cm3 et introduit un style encore jusque-là absent du catalogue.
Toute l'actualité Benelli
Toute l'actu par marque/modèle
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, BMW a frappé fort avec la présentation du Concept R20, un roadster équipé du Big Boxer que l'on devrait voir arriver dans les mois à venir dans les concessions de la marque. Autre roadster, plus concret celui-ci, la Benelli 902S a été dévoilée à Pékin. Une nouvelle moto qui propose 105 chevaux et sera disponible en Europe prochainement. Nous avons également découvert cette semaine les futures KTM 1390 Adventure, toujours en développement et qui devrait garnir le catalogue autrichien en 2025. Plus exotique, le géant automobile Great Wall Motors se met à la moto avec la marque Souo et frappe fort d'entrée avec une GT reposant sur un moteur huit-cylindres. De son côté, la Diavel V4 enchaîne les distinctions, remportant un nouveau prix prestigieux pour son design : le Red Dot Award.
Propriété du groupe chinois QianJiang, la marque Benelli a profité du récent salon de la moto de Pékin pour dévoiler son nouveau roadster : la 902S. Une moto qui propose 105 chevaux et des composants haut de gamme que l’on verra bientôt arriver sur le marché européen.
C’est devenu une habitude depuis que la marque appartient au groupe chinois QianJiang, la nouvelle Benelli TRK 552 va faire ses premiers tours de roues en Chine. Les premiers exemplaires de l’héritière du trail TRK 502 commencent même à arriver chez les revendeurs locaux.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on retrouve le salon Rétromobile, qui, pour la première fois accueille des motos. Des modèles anciens et actuels des marques Harley-Davidson, Indian, Ducati, Yamaha et BMW sont notamment à découvrir. Honda fait aussi l'actu avec le développement d'un nouveau modèle plutôt inattendu : un trail façon Royal Enfield Himalayan, alors que la gamme Benelli Leoncino 800 profite d'une (très) grosse promo. Enfin, double dose d'essai cette semaine encore avec les nouvelles Triumph Speed 400 et Suzuki GSX-8R à découvrir en détail.
Largement revue en 2022, la gamme Benelli Leoncino 800 compte aujourd’hui deux modèles : la version standard du roadster et une déclinaison T typée scrambler. Deux motos qui profitent depuis le début du mois, et jusqu’au 31 mars prochain d’une grosse promo : jusqu’à 1 900 € de baisse !
Ils avaient prévenu il y a quelques années : ils voulaient être les meilleurs. Ils l'ont dit, ils l'ont fait. CFMoto arrive à Milan avec une pléthore de nouveaux modèles et de prototypes tous plus ambitieux les uns que les autres, mais aussi de nombreux projets, au nombre desquels un moteur 3 cylindres. La marque chinoise premium affiche donc clairement ses objectifs et elle s'en donne les moyens. Enthousiasmant.
Entre trail et roadster supermotardisant, votre cœur balance ? Benelli présentait deux concepts : le BKX-S pour la route et le BKX tout court pour les chemins (si l'on prend des raccourcis). En 125, 250 ou 300, les deux motos disposent d'un look très intéressant et futuriste, même si la cylindrée reste modeste.
La famille TNT de Benelli retrouve une moyenne cylindrée avec la 500 Twin. Twin ? Oui, un "T" comme dans "bicylindre", nouvelle signification du dernier "T" de son nom. Si chez les italiens, c'est le look qui prime à présent, chez les chinois, c'est la modernité et la rationalité. Deux mondes, mais une conséquence : un mix original pour un roadster A2. La sagesse n'est pas toujours là où l'on imagine.
Si l’importateur de la marque en France n’a pas encore communiqué sur ce que l’on verra ou non dans nos concessions, le stand Benelli du salon de Milan méritait largement le détour pour ce qu’il apporte de nouveautés et… de couleurs. Voici un florilège des productions sino italiennes de la marque de légende.
Toute l'actu par marque/modèle