Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Toute l'actualité Aprilia
Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.
Depuis quelques années maintenant, l'électronique envahit tout ce qui nous entoure. Il y a des exemples dans lesquels nos ingénieurs auraient mieux fait de rester plus longtemps à la pause café et d'autres qui nous éviteront surement de grands malheurs.
Quatre victoires de rang, huitième victoire d'une saison dans laquelle il compte déjà quatre doublés, Max Biaggi s'est envolé sur la RSV4 Alitalia vers un titre qui échappe inexorablement à Leon Haslam. Le Britannique fait ce qu'il peut avec sa GSX/R mais celle-ci risque bien de passer à côté de son vingt cinquième anniversaire.
Quasiment une année pleine s'est écoulée depuis la dernière news évoquant la disponibilité prochaine de la future Aprilia Tuono. Et c'est avant la longue période des congés estivaux mais surtout avant les prochains salons internationaux que le gros méchant roadster de la marque fait parler de lui… Et c'est en pleine phase de test sur le tracé du Mugello que nos confrères de motociclismo.
Max Biaggi a fait honneur à l'investisseur titre de l'aventure d'Aprilia en mondial Superbike cette saison, en marchant comme un avion lors de la seconde manche de Misano qu'il s'est approprié, après la première. C'est donc un nouveau doublé qu'engrange le Romain cette année, et celui-là, par la manière ressemble fort à un allé simple vers la couronne mondiale.
On attendait la S 1000RR de Corser et on a eu la RSV4 de Biaggi. Le Romain a fait la loi à domicile après une première manche à Misano disputée puisque les trois premiers terminent dans la même seconde.
Le principe en est acquis, l'époque du deux temps est à son crépuscule dans le monde des Grands Prix. Les 500 remisées depuis le siècle dernier dans la catégorie reine, le quart de litre occis depuis la saison dernière, voilà que les 125 s'apprêtent à quitter la scène, pour laisser la place à un moteur monocylindre quatre temps de 250cc.
A être concentré sur le duel entre Espargaro et Marquez tout en étant focalisé sur la domination Derbi dans cette catégorie 125, on en avait presque oublié l'opiniâtre Terol et son Aprilia. L'Ibère nous a donc rafraîchi la mémoire en ce premier jour passé sur le tracé d'Assen en vue du Grand Prix des Pays Bas, en s'installant au sommet de la hiérarchie.
Ce week-end, à Misano, Max Biaggi tentera de répliquer ses doubles succès du Miller Park et de Monza, manière de prendre définitivement le pouvoir dans un mondial Superbike que veut aussi dominer Leon Haslam.
Toute l'actu par marque/modèle