A Imola, fin septembre, Max Biaggi est devenu Champion du Monde Superbike 2010. En plus de devenir le tout premier Champion du Monde Italien de la catégorie, le Romain s'est fait consacrer sur ses terres et au guidon d'une Aprilia RSV4 Factory aux couleurs d'Alitalia.
Toute l'actualité Aprilia
Chez Aspar, on a commencé à figer ses positions pour 2011 tout en pensant déjà à 2012. Une perspective et une démarche qui ont su rendre patients et fidèles à la fois Nicolas Terol et Julian Simon qui resteront dans leurs catégories respectives puisque l'un remettra ça pour une ultime saison en 125 et l'autre pour une nouvelle campagne en Moto 2.
Ce soir, dans son fief de Noale, Aprilia devrait mettre les petits plats dans les grands en organisation une manifestation festive en l'honneur de ses titres mondiaux en Superbike. Une saison menée de main de maître avec une RSV4 qui évolue depuis seulement deux saisons chez les Flammini.
C'est un véritable déluge qui s'est abattu sur un tracé de Phillip Island qui a dû repousser d'une paire d'heures l'entame de son Grand Prix d'Australie. Souillée par la colère du ciel, la piste a malgré tout été nettoyée par les commissaires en un temps record et pour les remercier de leurs efforts, c'est un Anglais qui s'est chargé d'ouvrir les hostilités.
En 500 Cup, Kévin Rambure avait finalisé sa saison à Ales avec deux nouvelles victoires, son rival au championnat, Thomas Consoli se ratant totalement offrant sur un plateau le titre à Rambure. A Ledenon, aux essais chronos, Rambure est en retrait avec le 7ème temps.
Le célèbre numéro 3 de l'empereur romain entre dans la légende cette année avec un titre de champion du monde de Superbike. Max Biaggi au guidon de sa RSV4 a été incontestablement le plus rapide cette année 2010.
C'est dans l'air depuis que Jacques Bolle, ci-devant Président de la FFM s'en est ouvert dans les coulisses de Magny-Cours, lorsque le Superbike y jouait l'épilogue de sa saison. La Fédération pourrait ainsi voler au secours du soldat Di Meglio, Champion du Monde 2008 en 125cc, mais qui, depuis ce titre, a du mal à s'adapter aux autres catégories de la Dorna.
C'est déjà fini pour cette édition 2010 du Rallye des Pharaons, aujourd'hui, 240 kms pour départager Lopez de Coma. L'Espagnol a pris la tête du classement hier pour une bonne vingtaine de secondes, pour l'un comme pour l'autre, il faut assurer. Le départ se fait à Siwa pour arriver après la dernière liaison sur la plage de El Alamein.
Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Celle qui a fait battre le cœur de la rédaction Caradisiac Moto (en particulier celui d'Olivier) cette saison, revient au catalogue pour la saison 2011. Quelques évolutions mais sur les grandes lignes, Aprilia n'a rien changé. Petit tour d'horizon.
Toute l'actu par marque/modèle