La rumeur nous vient des Etats-Unis et elle n'est pas pour nous déplaire. De l'autre côté de l'Atlantique, en effet, certains auraient déjà reçu l'assurance que la version R de l'incandescente RSV4 se verrait doter avant cet été du non moins alléchant système APRC.
Toute l'actualité Aprilia
En neuf concrétisations en Grand Prix, Valentino Rossi n'a jamais abandonné son numéro 46. Mais Jorge Lorenzo a décidé de mettre cette année son 99 au repos, pour honorer avec le chiffre 1 son titre de champion du monde. En Superbike, le fétichisme numérique existe aussi.
Vingt deux pilotes en Moto 2 et une quinzaine de pensionnaires du GP125 se sont mouillés au sens propre comme au figuré lors de la dernière des trois journées de test organisées sur le tracé d'Estoril. Des essais qui n'ont pas apporté beaucoup d'indications en raison d'une météo exécrable qui n'a pas lâché un plateau qui reprendra ses travaux début mars à Jerez.
Le mondial Superbike peut revendiquer un très honorable taux d'audience de par le monde et il bénéficie d'une côte d'amour incontestablement élevée parmi la gente motarde qui voit là s'étriper dans des courses échevelées les sportives du marché.
Il n'y a rien à faire contre les éléments qui se déchainent sur le Moto 2 et le GP125 du côté d'Estoril. En effet, pour ce deuxième des trois jours réservés pour préparer la saison 2011 sur le tracé portugais, la pluie a de nouveau rincé les protagonistes dont la plupart sont restés au sec.
Le Portugal n'aura décidément pas épargné ceux qui sont venus braver son hiver afin de se préparer pour leur saison en vitesse moto. Portimao avait ainsi rincé tant le plateau 2011 du Superbike que celui du Supersport, et Estoril s'est chargé de mouiller copieusement les protagonistes du Moto 2 accompagnés du GP125, tout juste arrivés d'un tracé de Valence ensoleillé.
Contrairement au Moto 2 qui a connu trois leaders différents en trois jours, le GP125 s'est déjà trouvé un chef après la première série de test de l'année sur le tracé de Valence. Il s'agit de l'attendu Nico Terol, celui-là même qui bénéficie du statut de vice-champion du monde, et qui compte bien, en 2011, prendre la dernière couronne en jeu avant le passage à la Moto 3.
Les temps se sont sensiblement améliorés du côté de la 125 qui entamait, avec le Moto 2, sa seconde journée de rentrée sur le tracé de Valence. Nico Terol, en favori de la saison 2011, a néanmoins été le plus fort dans cette accélération du rythme tandis que derrière lui, les jeunes loups à peine arrivés réclament déjà à se porter à la tête de la meute.
On attendait les Derbi et on eu une Aprilia à l'occasion de ce premier jour de test du GP125 version 2011 sur le tracé de Valence. Sandro Cortese s'est fait plaisir pour le compte du team Germany en se plaçant devant le vice-champion du monde en titre, Nico Terol.
C'est une équipe qui a obtenu deux titres mondiaux en GP125 qui met la clé sous la porte au moment même où la rentrée des classes de la catégorie va sonner du côté de Valence. La seule écurie néerlandaise, couronnée consécutivement en 1995 et 1996, n'entamera pas en effet la campagne 2011 qui est aussi la dernière de la discipline avant l'installation du Moto 3.
Toute l'actu par marque/modèle