Les sources de l'incident qui a opposé Max Biaggi et Marco Melandri dans les stands de Donington à l'issue de la deuxième partie de la Superpole se trouvent ici en images dans cette vidéo résumant l'exercice. On y voit un pilote Aprilia champion du monde qui se trouve par deux fois sur la trajectoire de pilotes qui tentent de signer leur chrono.
Toute l'actualité Aprilia
C'est un week-end mouvementé que vit pour le moment Max Biaggi à Donington. Hier, il y avait eu une mésentente en piste avec Michel Fabrizio, au point que celui-ci s'était retrouvé les quatre fers en l'air. Excuses faites, l'incident a été clos, mais aujourd'hui, il y a eu d'autres explications.
C'est la péripétie de ce premier jour de qualification à Donington. Le site britannique est baigné par un étonnant soleil qui rayonne dans un ciel azuré qui surprend tout le monde, mais pour autant, sur la piste, tout n'a pas été sans nuage.
Sous un ciel si clément qu'il en paraît incongru, Max Biaggi a pris la tête des opérations de la première journée du Superbike qui a élu domicile ce week-end sur un tracé de Donington redessiné.
C'est le retour de Donington au calendrier et pour ce second rendez-vous au calendrier 2011 du Superbike, le tracé anglais s'est refait une beauté, avec, notamment, une partie du circuit baptisée en l'honneur de Carl Fogarty. Ce sont 80 ans d'histoire qui contempleront cette nouvelle génération, et les talentueux locaux voudront sans aucun doute être maîtres chez eux.
C'est ce week-end, sur le circuit du Mans, qu'aura lieu la première manche de la Coupe de France Top Twin Unlimited. Olivier vous a déjà annoncé que Caradisiac suivra la course de l'intérieur via Romain Tarallo qui dispute le challenge Ducati 848.
Pour Louis Rossi, un de nos deux Français en catégorie 125, cette nouvelle saison chez Matteoni Racing doit permettre de franchir un grand pas dans la hiérarchie. Le team Italien fait rouler des 125 Aprilia RSW, bien différentes des RSA qui sont les Aprilia d'usine.
Il a dominé toutes les séances d'essai et il a été absolument impérial en course. Nicolas Terol s'est promené dans le désert sur un tracé de Losail qui lui a offert sa sixième victoire de carrière, mais la première d'une saison 2011 qui semble en annoncer bien d'autres, vu le rythme que le pilote Aspar est capable d'imprimer.
Il s'en est fallu de peu pour que Nico Terol soit le dindon de la farce dans cette première qualification de la saison en GP125. Sur le tracé de Losail qui offre de belles opportunités d'aspiration, les choses peuvent vite changer et Sandro Cortese en a démontré l'opportunité en subtilisant dans les derniers instants le meilleur temps au pilote Aspar.
Rien à faire contre un Nico Terol qui a tourné autour de ses adversaires lors de cette troisième séance libre au Qatar. Le tarif, c'est la seconde et Vazquez n'a pas été très loin de la prendre dans son casque. Mais le pilote Ajo bien que second, n'a pas été en mesure de vaincre une barre des 2'07 au tour qu'a allégrement passé le vice-champion du monde.
Toute l'actu par marque/modèle