Alvaro Bautista a décroché à Estoril sa première victoire de la saison avec son Aprilia, après une course sans histoire, sur une piste froide et piégeuse. Prenant la tête dès l'entame de l'épreuve, il s'est ensuite envolé.
Toute l'actualité Aprilia
Première pole position de carrière pour un Simone Corsi qui a actuellement le vent en poupe puisqu'il est le dernier vainqueur en date de la catégorie et actuel leader du Championnat du Monde.
A une époque où l'on parle beaucoup en coulisse d'une totale refonte des disciplines intermédiaires du Moto GP, le groupe Piaggio, qui en serait au passage la principale victime, a décidé à Estoril, et juste avant de rendre la piste à la compétition, de rappeler à la Dorna la mesure de son engagement en Grand Prix.
Déjà à l'origine de projets très innovants comme la Véloce 650 que Caradisiac Moto vous faisait découvrir l'an dernier, Jean-François Robert, le créateur de la marque Tucson, s'est lancé un défi et pas des moindres. En effet, il se donne six mois pour réaliser une moto qui ne devra pas dépasser les 100kgs pour une puissance d'environ 60ch.
Le dramatique dernier tour du Grand Prix 250 d'Espagne qui s'est disputé à Jerez et dont les victimes ont été les deux leaders de la course a livré son épilogue sous forme d'explication technique. Les images bruts ont ainsi montré un Simoncelli chaud bouillant heurter dans les ultimes courbes un Bautista sous pression depuis des tours mais tenant fermement la tête en vue de l'arrivée.
Première course dominicale et victoire italienne sur le tracé de Jerez, par le biais d'un Simone Corsi qui enlève en Espagne sa deuxième victoire de carrière après la Turquie l'an passé. Une concrétisation qui prend des airs de triomphe pour le team WRB Jack § Jones puisque le second n'est autre que son équipier Nicolas Terol, tout heureux de se retrouver à pareille fête à domicile.
Alvaro Bautista a signé à domicile la seconde pole position de sa carrière en quart de litre. L'Espagnol a ainsi soufflé la première place à un Kallio époustouflant hier mais qui n'a pu faire mieux aujourd'hui, asphyxié qu'il a été dans le trafic sur la piste. A son grand mécontentement.
Comme au Qatar, l'Anglais à l'Aprilia Bradley Smith partira en Espagne de la pole position, en espérant que cette fois, ça ira au bout, et que la malédiction qui frappe cette moto du team Polaris précédemment confiée à Pasini soit enfin levée.
Nicolas Terol a entamé de belle manière son meeting 125 à domicile, puisqu'il est resté invaincu en cette première journée d'exercice, dominant la première séance libre avant de s'octroyer la pole provisoire. Au passage, le team WRB réalise un joli doublé, puisque Corsi suit avec l'autre Aprilia de l'écurie.
Il n'est même plus nécessaire de présenter le roadster le plus célèbre de la marque italienne Aprilia : la Tuono. Elle est pour cette année 2008 proposée en plusieurs coloris. En premier lieu 3 versions unies : Noir, orange (rouge fluo de par la dénomination d'Aprilia) et grise trois autres versions bi-tons : Gris/anthracite, bleu/blanc et noir/anthracite.
Toute l'actu par marque/modèle