Voilà une nouvelle qui va désespérer un Francis Batta qui enrage contre cette Aprilia qu'il ne considère pas conforme, contrairement aux commissaires techniques qui lui ont donné quitus. Mais le fait est là, pour son troisième meeting en mondial Superbike, la RSV4 de Noale est en pole, après que Max Biaggi l'ait porté au sommet de la première séance du genre sur le sélectif tracé de Valence.
Toute l'actualité Aprilia
En mondial Superbike, c'est akrapovic qui équipe les RSV-4 officielles de Biaggi et Nakano. Déjà très puissante d'origine, elles le sont encore plus grâce au travail des ingénieurs en échappement. Il leur a donc suffit de transposer ce travail au modèle de série pour présenter dès maintenant un produit qui sera au catalogue au mois de mai.
Avec la toute nouvelle monture de chez Aprilia, vous allez pouvoir abattre tous les types de routes et quelque soit le rythme. En effet, l'Aprilia Shiver GT arrive prochainement en concession et vous offre de la polyvalence. . .
Il n'y a décidément rien à faire en GP125 depuis le début de l'année contre un Julian Simon qui s'est placé plus qu'en favori pour le titre de la catégorie cette année, en dominant tant et plus les essais organisés avant le lancement des hostilités.
Julian Simon a continué sa démonstration lors de la seconde journée des tests de Jerez, catégorie 125, assommant encore une fois une concurrence qui a néanmoins réagi à l'image d'un Iannone remonté tandis que Marquez confirme que KTM sera en mesure de semer le trouble au sein du groupe Piaggio cette saison.
Comme lors de la seconde journée des essais d'Estoril, le trio favori pour le titre cette année en 250 s'est battu au dixième près pour terminer le deuxième jour de Jerez en tête de la feuille des temps.
Depuis qu'il a fait son retour en 125, Julian Simon enfile les meilleurs temps comme d'autres les perles, se permettant par ailleurs de creuser des écarts conséquents sur le reste d'une concurrence que l'on soupçonnerait presque d'évoluer dans une autre catégorie.
Hector Barbera a conclu en tête la première journée de test du quart de litre à Jerez, tracé qui symbolise la dernière occasion de se préparer avant d'entamer la campagne 2009 des Grands Prix.
Une fois encore, Mike Di Meglio s'est fait favorablement remarqué lors des deux jours de test à Estoril. Son apprentissage du GP250 au sein du huppé team Aspar et à bord d'une bonne Aprilia LE se déroule de la meilleure façon qui soit, sans la moindre chute et avec des chronos plus qu'encourageants, l'ensemble permettant de progresser réellement sur les réglages.
Si, en GP250, la hiérarchie a du mal à se stabiliser pour le plus grand bénéfice du spectacle, en GP125, les tests hivernaux ont désigné un premier patron, Julian Simon.
Toute l'actu par marque/modèle