Julian Simon a continué sans faiblir à étendre son ombre sur une catégorie 125 baignée par le soleil catalan. L'Espagnol semble être en mesure de faire un festival à domicile, décrochant de nouveau un chrono impressionnant, quoi de quoi intimider ses adversaires.
Toute l'actualité Aprilia
Surpris hier par son compatriote Debon, Alvaro Bautista n'a cette fois laissé le soin à personne d'autre de jouer la vedette locale en s'adjugeant la dernière séance libre avant la qualification. Il a dû pour ce faire mettre à la raison un Pasini en état de grâce depuis sa victoire à domicile, tandis que Simoncelli et Barbera, timides la veille, sont revenus aux affaires.
Les quatre premières places du premier jour sous le soleil catalan de la 125 ont été l'apanage de quatre espagnols, pour la plus grande joie d'un public barcelonais qui s'apprête à prendre possession du site de Montmélo ce week-end.
Alex Debon ne s'est pas privé de chiper le rôle de vedette locale à Alvaro Bautista dans la catégorie quart de litre, en signant le meilleur chrono de la première journée, ensoleillée, du Grand Prix de Catalogne.
La nouvelle vient directement de son premier pilote actuel, Leon Haslam. Le Britannique, pour sa première saison complète en mondial, est pour le moins convaincant, visant la place de quatrième au général, rang qu'il se dispute avec son compatriote Rea.
En négociation avec Suzuki pour monter en Moto GP, mais aussi en pourparlers avec son actuel employeur Jorge Martinez qui espère le garder pour son propre projet parmi l'élite qu'il souhaite avant tout concrétiser avec Yamaha, Alvaro Bautista sait que le présent se conjugue d'abord sur le mode d'un quart de litre qu'il serait de bon ton de quitter avec un titre.
Sixième lors de la première manche, quatrième à l'issue de la seconde, Max Biaggi et Aprilia ont connu une campagne plus qu'honorable de l'autre côté de l'Atlantique sur le tracé du Miller Park.
Forte d'une année de vie, la Dorsoduro se révèle être une machine plutôt sympa, que l'on ne croise pas beaucoup sur les routes mais qui possède un look agressif à souhait. Pour encore plus appuyer sur ce point, les ingénieurs d'Akrapovic ont travaillé pour adapter un double silencieux.
Opéré hier, Mike Di Meglio a pu quitter aujourd'hui l'hôpital universitaire policlinique de Modène après avoir reçu quitus de son toubib Antonio Landi. Un docteur qui s'est félicité de l'état de sa cicatrice et qui lui a retiré la perfusion attachée à son bras droit opéré, ceci afin d'éviter une éventuelle inflammation musculaire.
La Hongrie a la chance d'avoir deux écuries en Grand Prix, la catégorie quart de litre abritant en effet le bien connu team Toth que la structure Balatonring, greffon de la nébuleuse Aspar, est venue rejoindre cette année. Mais cette saison est placée sous le signe de la crise.
Toute l'actu par marque/modèle