Pour les motards qui veulent rouler RSV4 jusqu'au bout des cheveux, le fabriquant italien Aprilia propose dans son catalogue d'accessoires un intégral qui annoncera tout en discrétion votre penchant pour la sportive.
Toute l'actualité Aprilia
Il aurait pu être celui qui aurait sauvé les meubles d'une maison gauloise qui n'a connu que des mésaventures en terre teutone. Les protagonistes de la 125 encore plus à la peine qu'à l'habitude, malgré la bonne qualification de Masbou, un Randy éjecté au propre comme au figuré de l'élite dès les premiers kilomètres, notre Champion du Monde 2008 du GP125 a été effectivement le seul à tutoyer le top 5 durant ce Grand Prix d'Allemagne, versus quart de litre.
Valentino Rossi et Julian Simon s'échappent grâce à leur victoire sur le Sachsenring, tandis qu'Hiroshi Aoyama reste à la barre des 250 avec une Honda certes évoluée, mais qui ne lui a pas permis de prendre le pas que les Aprilia.
Il n'est ni plus ni moins que le grand ponte de la gestion sportive du groupe Piaggio, mais figurez-vous que de l'autre côté des Alpes, on le voit quand même dans l'ombre des négociations intenses, et de moins en moins discrètes, entre Honda et Jorge Lorenzo.
Julian Simon a remporté une nouvelle victoire cette saison sur un tracé du Sachsenring sec de bout en bout au goût de break au championnat. Car si l'Espagnol a gagné, Smith a chuté, par deux fois, et ne marque donc pas, tandis qu'il voit son autre équipier Gadea, second, lui passer devant au classement général.
Que ce soit mouillé, et, finalement, que les conditions soient sèches, comme ce matin, Hector Barbera est toujours aux avant-postes du Grand Prix d'Allemagne. L'Espagnol, qui partira second derrière Simoncelli, s'est inscrit en haut de la feuille des temps de la séance de réchauffement, affichant ainsi ses ambitions pour la course.
C'est sous une pluie diluvienne, qui ne manquera pas d'arroser le Moto GP tout à l'heure, que les GP125 se sont qualifiées pour un Grand Prix d'Allemagne qui sera quand même peut être sec demain. Julian Simon a dominé une nouvelle fois son monde, devançant son équipier Smith et Marquez qui permet à KTM de se montrer sous un jour favorable devant son public germanique.
Karel Abraham est passé entre les gouttes qui se sont mises à tomber de nouveau peu après que les Moto GP en aient terminé avec leur dernière libre. Le Tchèque a mis gaz au bon moment puis a néanmoins tenu un bon rythme sur une piste détrempée, si bien qu'il peut être satisfait de sa performance méritée.
Les conditions atmosphériques ne se sont pas améliorées en Allemagne et par voie de conséquence, les chronos ont suivi la même pente. Néanmoins, c'est toujours Simon qui mène la barque sur une piste détrempée, devant deux de ses équipiers, Gadea et Smith.
Trente minutes sur le sec, autant sur le mouillé, les 125 ont eu l'occasion de se préparer pour toutes les conditions qui se présenteront durant ce meeting en Allemagne. Julian Simon en a tiré le meilleur profit, devant Marquez qui fait plaisir à KTM quasiment à domicile.
Toute l'actu par marque/modèle