Meilleur temps de la première séance d'essai libre sur une piste détrempée, cinquième en qualification sur le sec et leader du Grand Prix des Etats-Unis 250 dès le départ donné, Indianapolis avait des airs de circuit de prédilection pour un Jules Cluzel insaisissable sur une Aprilia LE de la structure transalpine Matteoni.
Toute l'actualité Aprilia
En attendant probablement une gamme complète d'accessoires en l'honneur de la sportive de la décennie qu'est la RSV4, Rizoma propose depuis fin Août un support de plaque pour affiner le petit cul de votre Italienne… Proposé à 159 €uros, le support d'immatriculation Rizoma répond entièrement aux normes en vigueur.
Amateur de moulin à carbu', fan de look Grand Prix, le manufacturier transalpin Leo Vince propose un pot d'échappement Scoot GP pour l'Aprilia SR Street. Le petit mono deux temps devrait s'exprimer de son mieux équipé du pot italien. Côté look, les avis sont partagés.
Une affiche qui fait polémique, l'arrivée sur l'île d'Indian, de Vectrix et des grosses cylindrées Aprilia, le cinquième opus du salon deux-roues de la Réunion fait couler beaucoup d'encre ! Caradisiac moto prend ses lunettes de soleil et part sur place pour faire le point sur ce salon moto de l'autre côté de la terre.
Pas de péril en la demeure pour un Julian Simon qui n'a pourtant terminé que cinquième du Grand Prix des Etats-Unis de la catégorie 125, soit derrière ceux qui en veulent à son siège de leader, Bradley Smith, second et Nicolas Terol, quatrième.
Hector Barbera a bien commencé son dimanche en prenant le meilleur temps de la séance de réchauffement de sa catégorie quart de litre. Le futur pilote Ducati-Aspar devance le prochain sociétaire du team Honda-Gresini, Marco Simoncelli.
Ciel dégagé mais température fraiche, voilà les conditions qu'ont dû affronter un plateau 125 qui ouvre le bal dominical du Grand Prix des Etats-Unis. Simone Corsi a été le plus prompt à se réveiller au cours de cette séance de réchauffement qui portait bien son nom.
Il était arrivé à Indianapolis avec l'ambition chevillée au corps de sortir un bon résultat de ce rendez-vous américain. Manière de panser les plaies des derniers Grands Prix et de démontrer enfin tout le potentiel encore contenu de sa récente relation avec le huppé team Aspar.
Superbe performance de notre Champion du Monde 125 qui a fait honneur à son titre en signant sa première position de pointe en quart de litre sur le légendaire tracé d'Indianapolis.
Il avait été discret jusque là et il a attendu le meilleur moment pour prendre la tête des opérations, soit lors de la qualification. Julian Simon s'est donc approprié la position de pointe de la catégorie 125 à Indianapolis, pour une Grand Prix des Etats-Unis que l'on espère aussi ensoleillé que ces derniers essais.
Toute l'actu par marque/modèle