Marché moto 2014: les ventes mondiales de BMW ont fléchi en juin

L'écho des difficultés techniques d'une R1200RT à la suspension active transformée en objet d'ornement dans le garage porterait-il déjà sur le chiffre des ventes de BMW ? La question est posée avec cette dernière statistique de juin qui montre que de par le monde, le blason à hélice connaît un fléchissement de ses ventes de 5,7%. Alors que jusque là, la progression était la règle.
C'est d'ailleurs cette progression qui permet aux Bavarois de revendiquer une inflation de 9,3% sur l'ensemble du semestre écoulé par rapport au dernier exercice. 70.978 machines, scooters y compris, ont été écoulés contre 64.941 engins en 2013. Une ascension portée par l'incontournable R1200GS à refroidissement liquide. A elle seule, elle compte pour 15.000 motos dans le décompte. Une part non négligeable de 21%. Suivent la même GS en version Adventure, qui s'est vendue à 9 708 exemplaires, puis la R1200RT qui a trouvé 7.420 preneurs alors que la NineT a plu à 4.114 motards.
Certes, mais le mois de juin a été moins florissant. 11.827 motos et scooters s'y sont vendues contre 12.541 l'an passé. Comme un coup de tonnerre dans un ciel jusque là dégagé. Ce rappel à l'ordre trouverait-il sa source dans le rappel des R1200RT équipées en suspension ESA Dynamics ? Les mois suivants seront intéressants à suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération