Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché français : la Peugeot 208 prend la tête des ventes au mois d'août

Dans Economie / Politique / Marché

Pierre Desjardins

Pour le second mois consécutif, c'est la Peugeot 208 qui remporte son duel l'opposant à la Renault Clio et le 2008 en fait de même face au Captur, mais les deux modèles au losange restent en tête au cumul depuis le début de l'année.

Marché français : la Peugeot 208 prend la tête des ventes au mois d'août

Après des années à vivre dans l'ombre de son ennemi juré avec quelques rares premières places, la Peugeot 208 vient de vivre un été particulièrement positif en s'octroyant la plus haute marche du podium en juillet et août. Le mois dernier la sochalienne s'est en effet imposée avec 5 287 immatriculations, en hausse de 11,4 % par rapport au même mois l'an dernier, face à une Renault Clio en perte de vitesse avec 4 052 unités, en baisse de 21,7 %. Même constat dans la catégorie des petits SUV avec le 2008 qui prend la cinquième place avec 3 132 unités, avec une hausse confortable de 45,8 % grâce à son récent restylage, passant devant le Captur et ses 2 917 unités, en hausse de 7,4 %.

 

Ces belles performances successives des deux Peugeot ne sont cependant pas suffisantes pour combler l'avance cumulée de la paire de Renault depuis le début de l'année : la Clio garde en effet son trône sur les huit premiers mois de 2016 avec 71 760 unités (-0,8 %) devant la 208 et ses 65 999 unités (+ 14,1 %) mais l'écart se réduit drastiquement entre les 47 995 unités du Captur (+ 2,1 %) et les 44 963 unités du 2 008 (+ 6,8 %).

 

La Peugeot 308, quant à elle, confirme sa bonne santé en monopolisant la troisième place le mois dernier (3 634 unités, - 1,8 %) comme depuis le début de l'année (52 857 unités, + 4,4 %), et garde encore une avance confortable face à la quatrième génération de Renault Mégane, en neuvième position avec 1 784 unités.

 

Première voiture de marque étrangère, la Dacia Sandero échoue au pied du podium en août, avec 3 627 unités, malgré une hausse spectaculaire de ses ventes de 65,1 %, mais est largement devant la Volkswagen Polo en huitième position, avec 1 925 unités, en recul de 19,9 %.

 

Respectivement à la septième et dixième place, les Citroën C3 et Renault Scénic sont deux modèles dont les remplaçants ont été présentés et sont sur le point de les remplacer dans les concessions, mais présentent des résultats bien différentes : la polyvalente aux chevrons s'est vendue à 2 274 unités, un chiffre en baisse de 17 %, alors que les 1 763 unités du monospace au losange représentent une hausse de 22,7 %.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/