Marché européen : de plus en plus de voitures électrifiées
La voiture du futur proche sera un SUV électrifié. C'est ce que l'on apprend des derniers résultats du marché européen, où la carrosserie SUV dépasse désormais les 40 % de parts de marché. La voiture électrifiée, elle, progresse fortement pour frôler les 10 % en mix de motorisations.
La voiture électrifiée reste chère pour la majeure partie des Européens, mais les récents bilans d'immatriculations européens démontrent que, malgré leur prix élevé, il y a un réel appétit grandissant des clients pour ce genre d'auto. Sur deux mois d'affilée, les voitures électrifiées (hybrides, hybrides rechargeables et électriques confondues) ont été à environ 10 % de parts de marché sur le Vieux Continent. La progression la plus forte est pour les hybrides rechargeables (+ 72 %), les électriques ayant augmenté de 32 % et les hybrides de 29 %.
En réalité, si la part des voitures dites "écologiques" progresse, c'est surtout parce que l'offre devient enfin plus conséquente et ne se limite plus à des voitures à plus de 60 000 ou 80 000 €. Le groupe Hyundai/Kia, par exemple, a fait un gros travail ces trois dernières années pour promouvoir l'offre triple : hybride, hybride rechargeable et électrique.
Du côté du groupe Volkswagen, et malgré l'arrivée de l'ID 3 prochainement, l'e-Golf se vend toujours convenablement avec le cap des 100 000 modèles produits et près de 28 000 immatriculations en 2019. Une progression de 3000 unités par rapport à l'an dernier, au moment où l'e-Golf approche de sa fin de vie. Les offres et remises ont certainement dû jouer dans cette bonne dynamique des immatriculations.
La hausse du marché de ces autos à batteries est cependant fortement liée aux ventes de la Tesla Model 3, qui a été immatriculée à plus de 17 000 exemplaires (sur les 40 000 voitures électrifiées vendues, toute marque confondue !) en septembre selon nos confrères d'Autoactu.com. En octobre, les ventes se sont toutefois tassées à... 2000 exemplaires pour la berline américaine, toujours sous cet effet de vagues de livraisons. La construction de l'usine à Berlin, qui assemblera des SUV Model Y, devrait pallier à ces fluctuations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération