Manif FFMC du 24/02/2007 j'y étais...
Après la manifestation du 27/01/2007 et ses actions policières bloquant le départ des manifestants et les menaçant de poursuite pour "trouble de l'ordre public" je ne pouvais qu'y participer et me sentant aussi concerné.
Le rendez-vous est donc pris avec plusieurs amis motards.
Direction Place de la Bastille à 14H pour le rassemblement...
Après les explications de Fabrice Vidal, coordinateur de la FFMC Paris, le départ est lancé, mais pas pour longtemps.
Nous nous arrêtons au commissariat du 12° arrondissement, boulevard Morland, où une banderole a aussitôt été déployée « Stationnement non gênant = policiers tolérants ! ». Le message ne pouvait pas être plus clair.
Après ce court arrêt, nous repartons direction la mairie de Paris, où le but était de démontrer qu'une place de moto pour une place de voiture est une utopie et qu'une tolérance pour le stationnement sur le trottoir non-gênant est le système le mieux adapté.
Arrivés au niveau du BHV en face de la marie de Paris nous avons eu la douce surprise d'être une nouvelle fois encerclés par les CRS, Policier, Gendarmerie... comme si nous étions des repris de justice.
Nous somme donc là! Parqué comme des moutons où il est impossible de bouger et de sortir du cortège pour rentrer chez soi, les CRS bloquant toutes personnes voulant sortir...
Pour quel motif? Je me le demande encore.
Après négociations avec la police, ils nous laissent accéder au parvis de l'Hôtel de Ville où la FFMC trace au sol des emplacements de stationnement démontrant la simplicité de créer des endroits où nous pourrions stationner. Le tout sans géner les passants bien entendu.
Il semblerait que suite à cette manifestation très agréable, les choses bougeraient puisque "la Mairie de Paris s'est récemment déclaré favorable à la tolérance du stationnement sur les trottoirs dans une interview accordée au Nouvel Observateur, NDLR), cette tolérance n'est pas du tout appliquée par la Préfecture qui procède quotidiennement à une chasse aux deux-roues" déplore enfin la FFMC.
Toutefois, la mairie avait prévu son coup en installant une douzaine de panneau de "sensibilisation", ayant juste pour but de discréditer les utilisateurs de deux-roues motorisés.
Par chance nous avons pu nous expliquer auprès des passants qui nous interpellaient afin de comprendre notre action, ont tous compris et soutenus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération