Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mais quelle moto sera son heureuse élue... ?

Dans Moto / Pratique

Aymeric Zito

Mais quelle moto sera son heureuse élue... ?

Tout le monde sait désormais que Pauline va retrouver dans les prochains jours une nouvelle compagne de route. Au moment même où l'actualité médiatique se consacre aux pronostics sur les élections présidentielles d'avril 2007, une toute autre actualité a pour objet de connaître quelle sera l'heureuse élue issue de la sévère sélection de la reine du blog moto. Verrez-vous juste ?


Le passage de la nouvelle année s'est traduit pour votre chroniqueuse préférée du blog moto par le départ de son fidèle Vifer au souffle de Lazer. Depuis ce jour, nous avons la publication quotidienne des instituts de sondage qui tentent d'illustrer l'avis de la population sur la prochaine monture de votre chroniqueuse préférée. Le choix est pour le moins cornélien !


Comme tout choix d'importance, il se doit d'être éclairé. Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants du paradigme, essayons de revenir quelques années en arrière. Le premier dévolu de Pauline fut porté sur une superbe Honda 125 Shadow. Un custom dont le choix devait certainement être inspiré d'une overdose de "Easy Rider" et de l'envie de traverser les montagnes savoyardes cheveux au vent, pieds en avant et mains vers les cieux. Inutile de vous préciser que l'euphorie fut de courte durée et que le custom ne resta pas longtemps dans le cœur ni dans le garage de la miss.


Mais quelle moto sera son heureuse élue... ?


Pauline savait désormais qu'elle voulait une moto agile, nerveuse, avec une bonne bouille, et la Suzuki SV 650 N lui a alors fait de l'œil. Elle rassemblait toutes ses attentes, il existait même un modèle "naked" qui proposait un phare rond, histoire de ne pas trop perdre de vue le côté "Born to be wild" et non-conformiste qui lui plaisait tant. Elle fera donc ses armes sur le V-twin de Suzuki, d'abord en version bridée, puis en version "full power" à 70 cv. Tellement en amour pour cette moto, elle lui offrira une personnalisation de sa robe bleue dessinée par ses soins, pour un résultat tribal des plus rebelles.


Mais quelle moto sera son heureuse élue... ?


Le twin poussif et le vent en pleine poire, Pauline en eu assez. Il était temps de passer aux choses sérieuses et de goutter aux joies du carénage. Mais pas à n'importe quel prix. Il fallait une monture toujours joueuse, avec de bonnes reprises, confortable pour les longues balades, nerveuse et agile pour les vives arsouilles. Et dans cette catégorie, la VFR est la reine. C'est ce modèle que Pauline baptisera "Vifer", agrémenté de 4 guns Lazer, pour tourner la page de la jeunesse vers celle de l'expérience. Une moto rigide, qui peut chatouiller les chronos comme bercer les balades. Miss Pauline avait trouvé son destrier.


Mais quelle moto sera son heureuse élue... ?


Mais voilà qu'à la surprise générale, le Vifer s'en va faire le bonheur d'un autre. Qui pourra remplacer un tel compromis pour quelqu'un d'aussi exigeant ? Ses choix ne sont jamais faits à la va vite. Baignant dans le monde motard depuis si longtemps, chroniqueuse et passionnée, les motos essayées rempliraient quasiment le bottin d'Ile de France.


L'INSEE et l'IFOP, en parallèle avec les sondages des élections présidentielles, recueillent toutes les semaines les avis d'échantillons représentatifs de la population Françaises pour savoir qui verra juste. Des indices comme l'essai récent de la Rocket III semblaient avoir influencé l'opinion vers un retour aux sources avec un custom/cruiser gros couple et pur style biker. D'autres misaient plutôt sur la suite logique de l'évolution des choix vers une GT Sportive encore plus aboutie telle la BMW K1200S. Mais une interview aurait laissé penser qu'elle était à la recherche d'un "modèle léger", ce qui permet de faire un trait sur ces deux premiers pronostics... Connaissant la miss, il m'étonnerait fort qu'elle puisse prendre plaisir à conduire une moto qui manque de coffre, donc l'éventualité d'un retour vers une cylindrée inférieure me semble aussi à exclure. On sait que la passion de Pauline est née de ces grandes virées au milieu de sa Savoie natale, donc un modèle trop exclusif tel qu'une hypersport ne pourra retenir son attention. Motarde de belle saison comme des périodes plus froides, elle recherchera un modèle fiable, qui démarre au quart de tour sans avoir à faire de la mécanique, ni avoir des factures d'entretien démesurées, elle optera pour une japonaise.


Rien n'est encore joué, mais voilà cependant de quoi réduire les choix possibles des modèles. Il vous reste exactement deux jours pour trouver quel sera le modèle choisi par Pauline. Rappelons que l'heureux gagnant recevra une photo dédicacée de la main de Pauline Rachwal aux côtés de sa nouvelle machine. Chers amis lecteurs du blog moto, faites vos jeux !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/