Made in France: Gil Motorsport: 1. Les fondations

Dans un milieu où il n'est pas aisé de s'affirmer lorsque l'on est de souche gauloise, il est des aventures qui démontrent que l'adversité peut bonifier et qu'à cœur vaillant, il n'est rien d'impossible. Ainsi est l'histoire d'un team tricolore qui, en quelques vingt mois seulement après avoir commandé ses premiers outils, est passé d'un groupe de franc tireurs à une écurie au statut officiel, le tout dans un championnat mondial, celui du 600 Supersport.
Cette aventure est celle du Gil Motorsport, mais aussi celle de Jean Christophe Ponsson. La passion chevillée au corps et un talent certain pour entreprendre, Jean Christophe Ponsson décide le pari fou de monter un team pour faire courir l'iconique Stéphane Chambon, Champion du Monde de la discipline en 1999 et au chômage technique.

Il réunit autour de lui des connaisseurs du Supersport et du Superbike séduits par ce challenge autant humain que technique pour créer le Gil Motorsport le 7 janvier 2005. A peine les bans publiés, il faut se mettre à l'ouvrage afin d'être prêt pour affronter la première course de la saison prévue à peine trente cinq jours plus tard, au Qatar.
Si, pour beaucoup, l'affaire relèverait de la gageure, pour le tout jeune Gil Motorsport, c'est du domaine du possible. Et le team sera effectivement là en temps et en heure, pour boucler avec une Honda une saison 2005 qui aura attiré les regards. Dont ceux de Kawasaki qui veut entrer dans la catégorie. Le 2 octobre 2005, lors de la course d'Imola, les verts ouvrent leurs portes, leur cœur et pas vraiment leur bourse, mais le deal est passé. Le Gil Motorsport représentera le blason d'Akashi en 600 mondial Supersport en 2006.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération