Lunar Project concept motorcycle, un hommage aux missions Apollo
La KTM 250GS améliorée de Carboni e Metalli, inspirée du programme spatial Apollo, a récemment remporté le prix « Best of Show » de la meilleure moto aux 2019 Wildays, un événement festif sur un circuit en Italie. Découverte de ce modèle atypique.

La start-up italienne Carboni e Metalli a créé une moto « spéciale » pour faire un joli clin d’œil à l’univers des missions Apollo. Elle associe des composites en fibres de carbone et du métal imprimés en 3D. Massimo Bercella, le co-fondateur explique : « En 1969, l’humanité a marché pour la première fois sur la lune. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, nous voulions rendre hommage à cet accomplissement historique en faisant ce que nous faisons de mieux dans le monde : combiner des matériaux uniques et des technologies de pointe à un savoir-faire artisanal et un design passionné ». La moto baptisée « The Lunar Project concept motorcycle » a récemment remporté le prix « Best of Show » de la meilleure moto aux 2019 Wildays en Italie.
Le projet est basé sur une moto KTM 250GS. Le cadre en acier d'origine et le moteur à deux temps ont été conservés. Ont ensuite été ajoutés, grâce à des technologies de pointe, un sous-cadre en composite de fibre de carbone, un bras oscillant arrière construit à partir d'une combinaison de fibres de carbone et de titane imprimés en 3D.
La société prévoit de présenter sa moto « lunaire » lors d’une série d’événements cette année et a annoncé qu’elle travaillait également sur plusieurs nouveaux projets. On a hâte de les découvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération