Lotus renoue enfin avec les profits
Ces dernières années ont été compliquées pour Lotus qui a dû se reconstruire un avenir avec l'arrivée de nouveaux modèles, comme l'Evora. Avec les nombreuses séries spéciales sorties ces derniers temps, Lotus renoue petit à petit avec les profits, notamment sur la dernière année fiscale.
Malgré un catalogue qui n'évolue plus vraiment ces derniers mois, Lotus est parvenu à réaliser un retour aux bénéfices en 2017, une première depuis 17 ans pour la marque anglaise dirigée par Jean-Marc Gales, qui se réjouit évidemment du travail accompli. Globalement, sur l'année fiscale passée, une fois les impôts et taxes payées, Lotus affiche toujours 11,2 millions de livres de pertes, mais les bénéfices avant impôts sont, eux, passés dans le vert pour la première fois.
Lotus estime qu'il sera possible de retourner à des bénéfices nets d'ici l'année fiscale 2017/2018, qui se terminera en avril prochain.
Étonnamment, ce sont les multiples séries spéciales récentes qui ont permis à Lotus de gagner un peu d'argent. Un bon moyen de vendre des autos sans trop investir, et de bon augure alors que la marque a été récemment rachetée par Geely, le propriétaire de Volvo. Lorsque l'on voit où en est aujourd'hui le constructeur suédois, on se dit que Lotus est dans le bon wagon désormais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération