Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lotus renoue enfin avec les profits

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Ces dernières années ont été compliquées pour Lotus qui a dû se reconstruire un avenir avec l'arrivée de nouveaux modèles, comme l'Evora. Avec les nombreuses séries spéciales sorties ces derniers temps, Lotus renoue petit à petit avec les profits, notamment sur la dernière année fiscale.

Lotus renoue enfin avec les profits

Malgré un catalogue qui n'évolue plus vraiment ces derniers mois, Lotus est parvenu à réaliser un retour aux bénéfices en 2017, une première depuis 17 ans pour la marque anglaise dirigée par Jean-Marc Gales, qui se réjouit évidemment du travail accompli. Globalement, sur l'année fiscale passée, une fois les impôts et taxes payées, Lotus affiche toujours 11,2 millions de livres de pertes, mais les bénéfices avant impôts sont, eux, passés dans le vert pour la première fois.

Lotus estime qu'il sera possible de retourner à des bénéfices nets d'ici l'année fiscale 2017/2018, qui se terminera en avril prochain.

Étonnamment, ce sont les multiples séries spéciales récentes qui ont permis à Lotus de gagner un peu d'argent. Un bon moyen de vendre des autos sans trop investir, et de bon augure alors que la marque a été récemment rachetée par Geely, le propriétaire de Volvo. Lorsque l'on voit où en est aujourd'hui le constructeur suédois, on se dit que Lotus est dans le bon wagon désormais.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/