Livia Lancelot "Championne du monde"
Livia Lancelot a réussi son pari, devenir championne du monde. Prise sous l'aile de Roger Pourcel, il y a trois ans, elle finissait la saison 2006 troisième du championnat. L'an dernier Livia termine cette fois-ci deuxième.
A Lierop, Livia est arrivée avec quelques vingt points d'avance sur l'Allemande Stéphanie Laier.
En première manche, elle va laisser sa concurrente gagner la manche sans prendre le risque de tout perdre, sa seconde place étant suffisante. En seconde manche, le même scénario se dessinait quand Stéphanie Laier a eu un problème mécanique se laissant passer pour terminer sixième. Livia avait le champ large pour gagner la dernière manche du championnat et être couronnée championne du monde.
Livia Lancelot : « Quel jour fabuleux pour moi et nos partenaires ! J'attends ce titre depuis trois ans déjà, il m'avait toujours échappé et finalement je l'obtiens l'année ou la Coupe du Monde devient un Championnat du Monde. Je suis arrivée ici relativement relax, je savais que forte de vingt points d'avance j'avais un avantage conséquent. Mon objectif était de ne prendre aucun risque et d'éviter toute chute, mais en fait cela s'est bien mieux passé que je ne pouvais l'espérer. En première manche j'ai bien failli tomber dès le second virage et je me suis retrouvée aux alentours de la 14e place, mais je suis revenue à la seconde place derrière Laier. Elle m'a de suite doublé en seconde manche, et en la suivant j'ai fait une très grosse erreur qui m'a ramené à la raison. Pas question de chuter, le titre pouvait se jouer là. Mais après quelques tours Laier a eu un problème technique, ce qui m'a permis de gagner la course malgré des derniers tours très difficiles pour moi ! Il me reste maintenant deux épreuves du Championnat de France, puis je prendrais quelques jours de vacances car cet été je n'ai pas arrêté de travailler ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération