Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "nous exposons dans des salons plus axés sur la vente"

LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Il dirige la marque coréenne dans l'hexagone, mais n'expose pas au Mondial, même si Hyundai est en train de dévoiler une nouveauté importante : le petit SUV Inster, le premier électrique abordable de la marque. Son patron nous livre les raisons de son choix.

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "nous exposons dans des salons plus axés sur la vente"

Il est venu mais il n’est pas là. Lionel French Keogh, président de Hyundai France a bien volontiers répondu à l’invitation de Caradisiac, mais sa marque n’expose pas au Mondial 2024. « Nous avons discuté quelques mois avec les organisateurs, mais nous avons décidé de ne plus exposer dans les grands salons européens, comme Munich ou Paris, pour nous concentrer plutôt sur des manifestations plus petites, sur des salons de vente, plutôt que d’exposition ».

Et pourtant, la marque coréenne dispose d’une nouveauté importante : le petit SUV Inster qui devrait débarquer en concession en janvier prochain, « si les bateaux arrivent à temps ». Même si ce crossover citadin pose un problème en France qui, en plus de sa provenance, risque de lui coûter l’absence au catalogue du leasing social : il n’a que quatre places. « On est en train de discuter avec la maison mère pour résoudre ce problème » tempère Lionel French Keogh.

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "nous exposons dans des salons plus axés sur la vente"

Un souci qui en chasse un autre, actuellement en voie de résolution : le manque de disponibilité du Tucson, le SUV compact de la marque, et son fer de lance. « On a bien progressé avec l’I10, l’I20 et l’I30, mais c’est vrai que le trou d’air de deux mois dans la production de Tucson nous a pénalisé cette année.

Le Tucson chouchou des flottes

D’autant que le Tucson est aussi le chouchou des flottes, et les ventes aux entreprises ont pâti de son absence. Mais tout rentre dans l’ordre désormais et toute la gamme Hyundai est à nouveau disponible, y compris le Ioniq 5N, ce SUV sportif et électrique qui reproduit le son et les passages de rapports comme une thermique et, surtout, « donne la banane à tous ceux qui l’essaient ». 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/