Lime retire ses trottinettes électriques aux États-Unis et en Europe
En raison de la propagation du Coronavirus Covid-19 sur l’ensemble de la planète, l’opérateur Lime a pris la décision radicale de supprimer ses trottinettes électriques de la location aux États-Unis et dans plus de vingt pays, majoritairement européens. Une décision qui s’explique également par le confinement général et les restrictions de circulation.

« Pour l'instant, nous mettons en pause notre service Lime pour aider les gens à rester tranquilles et en sécurité. » Pour respecter les consignes des autorités sanitaires mondiales et encourager les populations à rester chez elles, la société californienne Lime a donc expliqué suspendre ses activités dans de nombreux pays touchés par la pandémie de Covid-19.
Cette suspension progressive va concerner notamment les États-Unis, la France, l'Espagne, l'Italie et la plupart des pays européens, ainsi que le Brésil, le Chili et Israël. Dans les villes où les trottinettes électriques Lime restent présentes, comme en Australie, Nouvelle-Zélande, ou encore Corée du Sud, la firme a annoncé mettre en œuvre des mesures de nettoyage renforcées. En particulier sur « toutes les parties de la trottinette touchées par les gens », précise Brad Bao, le directeur et fondateur de Lime.
Il appelle toutefois les usagers qui souhaitent continuer à utiliser les trottinettes et vélos en libre-service à les essuyer avant de les emprunter, et à porter des gants à titre de précaution.
Brad Bao ajoute également : « Dans nos bureaux et nos entrepôts, nous distribuons du gel hydroalcoolique », et précise que les mécaniciens et employés de Lime sur le terrain « doivent porter des gants et se laver les mains régulièrement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération