Light Rider: AP Works, une filiale d'Airbus, propose une moto en poudre...
Non non! Vous ne rêvez pas! Inutile de regarder votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. Et n'appelez pas le standard de Caradisiac pour dénoncer une quelconque consommation de stupéfiants de ma part. La première moto fabriqué par une imprimante 3D, la "Light Rider", vient d'être présentée par une filiale du groupe Airbus: AP Works.
Ne nous emballons pas non plus, on ne va pas vous proposer une moto lyophilisée sous forme de capsules à l'image de ces boissons que l'on consomme le matin afin de démarrer la journée au taquet.
Mais l'info est tout à fait sérieuse. La société AP Works, filiale du groupe Airbus, vient de présenter la première moto fabriquée grâce à une imprimante 3D.
L'ensemble ne pèse que 35 kilos. Le moteur électrique, d'une puissance de 6 Kw, permet d'atteindre les 80 km/k avec une accélération de 0 à 45 km/h en 3 secondes. Coté autonomie, le constructeur annonce la possibilité de parcourir 60 kilomètres avant de refaire le plein d'énergie.
Le tarif est pour l'instant de 50 000 euros. Hé oui, ça pique un peu. Une première production d'une cinquantaine d'exemplaire est en cours. Vous pouvez d'ors et déjà réserver le votre en versant un acompte de 2 000 euros.
Toutes les infos sont sur le site www.lightrider.apworks.de
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération