Lexus NX restylée : du mieux - Vidéo en direct du salon de Francfort
Olivier Pagès , mis à jour
Trois ans après son début de carrière, le Lexus NX est un succès commercial. Le SUV japonais connaît aujourd’hui son restyling de mi-carrière. Au programme, des évolutions esthétiques bien sûr mais également un enrichissement de l’équipement.
Apparu en 2014, le Lexus NX et moi avons une relation particulière. Lors de son premier essai, mon verdict n’avait pas fait que des heureux, ce qui m’avait valu quelques soucis avec les responsables de la communication.
Cela n’a pas empêché ce véhicule de susciter un bel engouement auprès du public. Il représente ainsi plus de 30 % des ventes en Europe et même plus de 40 % en France. Pas étonnant donc que les évolutions stylistiques soient légères. Ainsi, il adopte la calandre trapézoïdale déjà vue sur le RX450h mais également des nouveaux boucliers avant et arrière avec des prises d’air redessinées. Les projecteurs ont ainsi été revus afin de pouvoir recevoir des feux de route adaptatifs.
Dans l’habitacle, le principal changement réside dans la taille de l’écran multimédia qui passe de 7 à 10,3 pouces mais également de celui de l’instrumentation passant de 7 à 8 pouces.
L’équipement fait un bond en avant avec l’arrivée d’un hayon électrique, du Lexus Safety System +( système de sécurité précollision, régulateur de vitesse adaptatif, feux de route adaptatifs, alerte de franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation et aide au stationnement intelligent).
Rien de nouveau côté mécanique. L'hybride NX 300h est toujours animé par un 4 cylindres essence 2,5L couplé à deux moteurs électriques pour une puissance de 197 ch. La version NX 200t prend pour sa part le nom de NX 300. Les tarifs ne sont pas encore connus.
L'instant Caradisiac : circulez.....
Chez Lexus, le programme était léger : que deux restyling à se mettre sous la dent. Pas étonnant donc que le stand japonais soit très loin d'être comble. C'était même plutôt le contraire....
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération