Lexus annonce une nouvelle berline ES
Lexus dévoilera dans quelques jours au Salon de Pékin une nouvelle génération de l'ES qui, contrairement à l'actuelle, devrait être vendue en Europe.
Lexus est en forme ! Après avoir dévoilé début mars son premier SUV compact UX, le japonais s'apprête à présenter une toute nouvelle berline ES. Ce modèle, qui existe depuis 1989, ne vous dit rien ? Normal, il n'est pas vendu en France.
Il a longtemps été réservé au marché américain, puis a été proposé en Chine. La prochaine génération va d'ailleurs faire ses débuts au Salon de Pékin, le 25 avril. Pour la situer dans la gamme Lexus, c'est simple : l'ES est glissée entre les IS et GS.
Si on vous en parle, c'est parce qu'il devrait y avoir du changement dans la stratégie de Lexus. Rien n'est encore officiel mais l'ES devrait devenir un modèle international, avec donc une commercialisation en Europe. Elle pousserait vers la sortie la GS, les deux modèles étant au final très proche. Le premier teaser montre la traditionnelle grille "diabolo" de Lexus, avec des contours chromés qui se prolongent vers le capot.
Précisons que le court communiqué qui accompagne cette photo ne mentionne pas le nom ES, Lexus parlant juste d'un "tout nouveau véhicule" qui "vise à transformer radicalement le concept de confort pour les clients premium du monde entier". Mais la fuite d'une image montrant la face avant complète de l'auto il y a quelques jours ne peut laisser place au doute. Comme toutes les autres Lexus, cette ES misera sur l'hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération