Les trails de fortes cylindrées arrivent dans nos villes
Ayant abandonné les pistes poussiéreuses et accidentées des rallyes-raid depuis longtemps, ces gros trails investissent furieusement nos rues, routes et autoroutes. Le nouveau Tiger 2007, illustre ce que l'on peut percevoir comme la nouvelle tendance de l'industrie.
Avec le Ducati Multistrada, et d'autres nouveautés, l'industrie semble cibler une population de motards adeptes de la position droite et ainsi s'ouvrir un panel de clients potentiels.
Pendant que Triumph s'illustre dans le domaine en orientant son nouveau Tiger strictement vers la rue, la plupart des motards pilotes de Dual-Sport et Trail GT ne roulent que presque exclusivement sur route. Ces motocyclistes apprécient la “manipulation” sportive offerte par ces motos due au large guidon, et la position confortable et droite qui n'est pas forcément incompatible avec la vitesse en ville.
A l'image de Triumph et Ducati, verrons-nous d'autres constructeurs faire un pas dans leur direction? Sans aucun doute, et voici quelques preuves ou prémices.
Ducati Multistrada passant à 1100cc
KTM 950 SM
Benelli Tre-K
La nouvelle Aprilia Caponord
Celles qui peuvent paraitre comme les anciennes :
la Yamaha TDM 900
la Honda XL 1000 V VARADERO
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération