Les tops et les flops de la semaine automobile
Au menu de ce résumé de l'actualité auto : le succès d'un crossover japonais, le retour inattendu du Citroën Type H ou encore de mauvaises nouvelles pour le prochain Salon de Francfort.
TOP – Le Toyota C-HR cartonne
Les Français adorent les SUV… encore plus quand ils ont un look osé. Après le succès du Nissan Juke, un autre crossover nippon attire les clients dans les concessions : le C-HR. Plus de 5 600 exemplaires ont été écoulés de janvier à mars. Il devient ainsi la deuxième Toyota la plus vendue chez nous. La motorisation hybride représente 9 immatriculations sur 10 ! > Découvrez les 10 tops et 10 flops du marché au cours du 1er trimestre 2017.
TOP – Un Jumpy transformé en Type H
Voilà une très bonne idée en provenance d'Italie. Deux hommes ont imaginé un kit qui s'adapte sur le Citroën Jumpy pour lui donner un air de ressemblance avec le Type H. Au programme : optiques rondes, calandre imposante avec énormes chevrons, panneaux de carrosserie striés… Idéal pour avoir un véhicule utilitaire plein de sympathie adapté au monde moderne.
TOP – Des LLD dédiées aux covoitureurs
Initiative originale de la part de BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage : il propose à ses membres les plus actifs des prix avantageux sur des offres de location longue durée en partenariat avec Opel. Si l'acheteur transporte du monde au moins une fois dans le mois, il profite d'une ristourne supplémentaire de 20 €. Quand on ajoute à cela les gains potentiels du covoiturage, le budget automobile peut fondre !
FLOP – Le prix des pneus en hausse
Dans quelques jours, les fabricants augmenteront les tarifs de leurs gommes. Michelin avait prévenu dès le début de l'année, évoquant des revalorisations allant jusqu'à 8 %. Il sera imité par ses confrères. En cause : une hausse du coût des matières premières, notamment pour le caoutchouc. C'est donc le moment de changer vos pneumatiques si vous voulez réaliser quelques dizaines d'euros d'économie.
FLOP – Le Salon de Francfort déserté
La longue liste d'absences au dernier Mondial de l'Automobile avait été très commentée. Certains pensaient que les constructeurs n'étaient plus attirés par un pays devenu autophobe. Mais le mal touche aussi le show de Francfort, organisé dans des contrées où la voiture est reine ! Ainsi, après DS et Peugeot, on a appris que le groupe Fiat (avec la maison mère, Alfa Romeo et Jeep) pourrait ne pas faire le déplacement. Il en serait de même pour Nissan.
FLOP – Le diesel doublé par l'essence dans les ventes
En mars, la part des véhicules roulant au gazole dans les ventes de voitures neuves a été inférieure à celle des autos abreuvées au sans-plomb. C'est un flop sur le plan statistique. Mais pour beaucoup, voir le diesel décliner est un « top ». Une nouvelle étape symbolique dans le recul du diesel en France, constaté également en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération