Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les SUV citadins électriques - vidéo en direct du salon de Lyon 2023

Dans Salons / Salon de Lyon

Pierre-Olivier Marie

Les SUV citadins électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché, et font partie des modèles les plus en vue au salon de Lyon 2023.

Les SUV citadins électriques - vidéo en direct du salon de Lyon 2023

Que cela plaise ou non, la citadine d’aujourd’hui - et de demain – prend l’apparence d’un SUV, terme un peu fourre-tout qui désigne des modèles un peu surélevés mais qui n’ont d’autre ambition que celle d’escalader occasionnellement les trottoirs.

 

Peugeot e-2008
Peugeot e-2008

Au salon de Lyon 2023, on constate aussi à quelle vitesse ces petits SUV s’électrifient. Quelques six modèles « zéro émission » s’exposent ainsi, et encore n’avons-nous retenus que ceux mesurant au maximum 4,30 m de long, soit la longueur du Peugeot E-2008 tout juste restylé, qui affiche plus de 400 km d’autonomie avec sa batterie 54 kWh accompagnant le nouveau moteur 156 ch.

Jeep Avenger
Jeep Avenger

Ce groupe motopropulseur anime bien sûr d’autres modèles du groupe Stellantis, à l’image du très plaisant Jeep Avenger, voiture de l’année 2023, et qui malgré son petit gabarit (4,09 m) fait preuve d’un sacré charisme. Celle même « mécanique » accompagne aussi le Ds3 E-Tense (4,11 m.), proposition élégante et valorisante sur le segment.

 

DS3 E-Tense
DS3 E-Tense

Citons aussi la Fiat 600e (4,17 m.), tout récemment essayée par Caradisiac, et qui a le bon goût d’afficher des tarifs un peu inférieurs à ceux de la concurrence, avec une gamme qui démarre à 35 900 €.

Opel Mokka-e
Opel Mokka-e


L’Opel Mokka-e (4,16 m) devra quant à elle patienter jusqu’au début de l’année 2024 pour disposer du moteur 156 ch avec une batterie de 54 kWh. Mais le « combo » actuel (136 ch/50 kWh) est bien suffisant pour une utilisation quotidienne.

Smart #1
Smart #1


Aux 5 modèles Stellantis répond la Smart #1 (4,27 m.), fruit d’une coentreprise entre Mercedes et le chinois Geely. Et si certains jugent son style trop lisse, ils riront moins en lisant la fiche technique : avec ses 272 ch et sa batterie de 66 kWh, elle évolue clairement un cran au-dessus de la concurrence…sauf en termes de tarifs, puisque ses tarifs débutant à 42 000 € en font une proposition des plus concurrentielles sur le segment.

En savoir plus sur : Ds Ds 3 Crossback

Ds Ds 3 Crossback

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/