Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les scooters électriques BMW CE 04 rappelés en concession

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Arrivé dans les concessions en début d’année 2022, le scooter électrique BMW CE 04 va devoir repasser par les ateliers de la marque. En cause, un problème de fixation du klaxon, qui pourrait se détacher et venir bloquer la direction du scooter.

Les scooters électriques BMW CE 04 rappelés en concession

Petite cause, grande conséquence. Bonne surprise du catalogue 2022 de BMW avec déjà plus de 1 500 véhicules immatriculés en France, le scooter électrique BMW CE 04 (à partir de 12 650 €) va devoir faire un tour en concession pour régler un problème de klaxon.

Plus précisément de fixation du klaxon puisque la campagne de rappel concerne en effet le support qui relie le klaxon et le cadre. Le constructeur a identifié le risque que le klaxon se détache et vienne bloquer la direction du scooter électrique.

Les scooters électriques BMW CE 04 rappelés en concession

La procédure de rappel, officiellement déposée auprès de la Commission européenne, précise que les modèles concernés par ce problème ont été produits entre novembre 2020 et fin août 2022. Un large spectre qui couvre donc la quasi-totalité des scooters BMW CE 04 en circulation. Si d’autres modèles pourraient être concernés, ils ne font pas l’objet d’un rappel pour le moment.

Les propriétaires des scooters concernés ont normalement été prévenus du problème et doivent maintenant contacter leur concessionnaire BMW Motorrad pour prendre rendez-vous en atelier afin de procéder au remplacement des vis du support de klaxon. Une opération qui rentre dans le cadre de la garantie du scooter électrique allemand (pièce et main-d’œuvre), et pour laquelle les propriétaires n’auront donc rien à débourser.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/