Les scooters électriques BMW CE 04 rappelés en concession
Arrivé dans les concessions en début d’année 2022, le scooter électrique BMW CE 04 va devoir repasser par les ateliers de la marque. En cause, un problème de fixation du klaxon, qui pourrait se détacher et venir bloquer la direction du scooter.
Petite cause, grande conséquence. Bonne surprise du catalogue 2022 de BMW avec déjà plus de 1 500 véhicules immatriculés en France, le scooter électrique BMW CE 04 (à partir de 12 650 €) va devoir faire un tour en concession pour régler un problème de klaxon.
Plus précisément de fixation du klaxon puisque la campagne de rappel concerne en effet le support qui relie le klaxon et le cadre. Le constructeur a identifié le risque que le klaxon se détache et vienne bloquer la direction du scooter électrique.
La procédure de rappel, officiellement déposée auprès de la Commission européenne, précise que les modèles concernés par ce problème ont été produits entre novembre 2020 et fin août 2022. Un large spectre qui couvre donc la quasi-totalité des scooters BMW CE 04 en circulation. Si d’autres modèles pourraient être concernés, ils ne font pas l’objet d’un rappel pour le moment.
Les propriétaires des scooters concernés ont normalement été prévenus du problème et doivent maintenant contacter leur concessionnaire BMW Motorrad pour prendre rendez-vous en atelier afin de procéder au remplacement des vis du support de klaxon. Une opération qui rentre dans le cadre de la garantie du scooter électrique allemand (pièce et main-d’œuvre), et pour laquelle les propriétaires n’auront donc rien à débourser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération