Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les scooters

La rétrospective des essais du 3ieme trimestre 2014

Essai MBK Skyliner S 125 : compact et sportif


La rétrospective des essais du 3ieme trimestre 2014

Apparus au début du 21ème siècle , les Yamaha Majesty/MBK Skyliner s'étaient rapidement hissés au sommet de la hiérarchie des ventes de scooters avant de prendre une retraite amplement méritée et de laisser le champ libre en 2006 au duo X-Max/ Skycruiser (ce dernier a été renommé Evolis lors de sa sortie en fin d'année dernière). Quinze ans plus tard, l'appellation Skyliner, siglé ''S'' revient en toute légitimité avec l'objectif affirmé de chasser sur les terres des Honda PCX ou Peugeot Citystar. Ce nouveau véhicule affiche ses ambitions grâce à un design sportif et compact, une partie technique pertinente et une motorisation de dernière génération. Seul le prix un peu élevé vient ternir le tableau.


Lire l'essai


Essai Yamaha Tricity : une souris en ville !


La rétrospective des essais du 3ieme trimestre 2014

Yamaha s'est engouffré dans le modèle du scooter 3 roues avec le Tricity. Mais est-ce pour autant qu'il entre en concurrence directe avec le MP3 ? Aucunement d'après la marque. Mais comment est-ce possible ? Car sur le papier on table sur un usage urbain en toute sécurité. Permettre à ceux qui n'osent pas sauter le pas du deux-roues, car trop dangereux, de se lancer sur les routes. La première réponse de la marque en ce qui concerne le Tricity, c'est son approche de conception. Elle table sur la légèreté, l'agilité et l'accessibilité. Ne pas partir d'un deux-roues pour faire un 3 roues mais de partir d'un univers sportif pour en faire un scooter.


Lire l'essai


Essai Kymco People One 125 : le scooter chic à l'épreuve de la ville


La rétrospective des essais du 3ieme trimestre 2014

Exposé pour la première fois au grand public lors du salon de Milan 2013, le People One se tenait fièrement en haut du podium au côté du K-XCT 125 ABS. A l'époque, KymcoLux n'évoquait en aucun cas une possible destinée sur le marché français. Mais quelle ne fut pas notre surprise lorsque la firme de Taiwan prit la décision de l'intégrer au catalogue en plus de l'Agility City + R16, auquel il conviendra d'ajouter le retour du compact Movie S et la disparition du People GTI. Le dernier natif de Taiwan suit la mouvance des scooters économiques avec dans sa besace un moteur peu gourmand en carburant et un coup de crayon plus conventionnel par rapport au caractère sportif de son frère Agility.


Lire l'essai


Photos (12)

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/