Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les prix : quelques bonnes affaires en haut de gamme

Le Hyundai Tucson arrive en occasion : bonne ou mauvaise affaire ?

Pour mémoire, un véhicule de marque généraliste décote classiquement de 25 % la première année. Au bout de 6 mois, c'est déjà - 15 % par rapport à son prix neuf qu'il faut enlever. Les modèles en annonce ont en moyenne moins de 6 mois. Et on remarque aussi qu'ils sont très nombreux à être des "occasions 0 km", soit des véhicules déjà immatriculés mais qui n'ont jamais roulé. Ce sont souvent des modèles commandés et immatriculés par les concessionnaires eux-mêmes, afin d'atteindre leurs objectifs de vente. Et qu'ils écoulent ensuite comme des occasions…

Ce sont des affaires intéressantes la plupart du temps, même si la durée de garantie a été un peu entamée. Nous l'avons vu, le Tucson étant garanti 5 ans, cela ne porte pas à grosse conséquence. Et le compteur, lui, n'affiche en réel qu'entre 10 et 100 km !

 

En se penchant un peu plus sur les prix, on constate que les décotes sont assez intéressantes. Pour une occasion 0 km justement, en 1.7 CRDi Creative (modèle parmi les plus disponibles), les meilleures affaires tournent à - 18 %, et elles sont finalement assez nombreuses. La décote moyenne reste cependant autour de - 12 %, toujours pour un modèle qui n'a jamais roulé. Les modèles qui eux ont parcouru des kilomètres, et qui en affichent alors parfois jusqu'à 10 000, ne sont pas moins chers, étonnamment, et du coup moins intéressants.

Sur le 2.0 CRDi 136, la décote est un peu plus importante encore. Les meilleures offres sont à - 20 % et la décote moyenne tourne autour de - 13,5 %. Et ce quelle que soit la finition.

Mais les meilleures propositions concernent le haut de gamme 2.0 CRDi 185 4x4 en finition Executive. Pour ce véhicule, les occasions 0 km sont affichées jusqu'à - 25 % ! Et la décote moyenne frôle les 22 % ! Un sacré bon plan, cela représente parfois plus de 10 000 € de rabais.

 

Du côté des rares essence, les choses sont plus compliquées, et les décotes ridicules. Car - 9 % seulement pour les meilleures propositions, c'est presque moins bon que ce que l'on pourra obtenir en négociant avec le concessionnaire… Enfin le récent diesel 1.7 CRDi 141 DCT-7 est logé à la même enseigne, avec des rabais maxi de 11 % par rapport au neuf, ce qui n'est pas extraordinaire.

 

Pour information, les mandataires qui proposent des Tucson à la vente affichent des tarifs compris entre - 15 % et - 18 % par rapport au prix catalogue. Ils sont donc plus intéressants que les occasions qui sont dans la "moyenne" de décote, mais moins que les meilleures affaires en occasion 0 km…

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Hyundai Tucson 2

Hyundai Tucson 2

SPONSORISE

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/