Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les prix : "ibère cher"

La Seat Ibiza 5 arrive en occasion : ibère abordable ?

La Seat Ibiza était connue pour ses prix fortement attractifs en neuf. Et pour être une occasion traditionnellement "hyper abordable" comme écrit en titre. La nouvelle génération, elle, rentre un peu dans le rang à ces chapitres, en affichant des tarifs plus vraiment dans la fourchette basse. Cependant, son équipement enrichi préserve un rapport prix/équipement du bon côté de la balance.

Mais comment se comporte donc sa décote ? Rappelons que pour une marque généraliste, elle est de 15 % en moyenne au bout de six mois, et 25 % sur la première année de vie. Les modèles en annonce ayant en moyenne 6 mois, une dépréciation de 15 % est donc attendue. Et même un peu plus, les modèles espagnols ayant tendance à décoter plus vite que la moyenne jusqu'à ce jour. La réalité rejoint-elle la théorie ?

Les meilleures offres sur les modèles 1.0 MPI 75 sont à - 19 % en finition Style, la seule que l'on trouve en nombre en seconde main. Mais la moyenne est moins intéressante. Car avec - 7 %, un peu plus si l'on considère que quelques options ont été cochées, le rabais est tout de suite moins intéressant.

Sur la motorisation 1.0 TSI 95, les meilleures offres sont aussi à - 19 % pour la finition Style, et jusqu'à - 20 % pour la finition Xcellence. Mais les moyennes, encore une fois, sont en deçà, avec respectivement - 9 % et - 14 %, ce qui est plutôt dans les clous pour la finition la plus haute, qui décote donc plus que le milieu de gamme.

Enfin, pour la motorisation 1.0 TSI 115, les meilleures affaires sont affichées à - 18 % en finition Xcellence et - 17 % en finition FR , toujours si l'on tient compte de quelques options souscrites. Mais en moyenne, les exemplaires en vente sont annoncés presque au prix du neuf, sauf à imaginer des milliers d'euros d'options, pour les Xcellence et à - 10 % pour les FR.

 

Vous en conclurez vous-même que les rabais moyens par rapport au neuf sont loin d'être intéressants. Il ne faut donc pas hésiter à négocier, ou évidemment se ruer sur les meilleures offres, qui partent rapidement.

Cela veut aussi dire que cette nouvelle Ibiza possède un attrait supérieur à l'ancienne, ce qui permet de la vendre plus cher en seconde main. Se profilerait-il une rupture avec l'image de marque moyenne constatée jusque-là ?

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Seat Ibiza 5

En occasion avec La Centrale

Avis Seat Ibiza 5

Ibiza 5 V 1.6 TDI 80 4CV STYLE (2018)

Par JOE-88 le 20/01/2022

Voiture achetée un peu par hasard en remplacement de mon ancienne.D’une part car c’est le modèle actuel donc voiture très récente ( 3 ans ) en parfait état esthétique et trouvée à bon prix. Je me suis dit qu’avec une voiture si récente, avec la fameuse « fiabilité » des moteurs tdi, je n’aurai pas de problèmes. Très mauvais calcul ….Premièrement ce qui est dérangeant avec cette auto, et comme avec tous les véhicules du groupe VW depuis quelques années, c’est ce sentiment d’économies partout où l’on pose les yeux. Freins à tambours, tige en métal pour tenir le capot ouvert, intérieur en plastique très bas de gamme jusqu’en haut du tableau de bord, moquette très fine et mal découpée, pas d’accoudoir, pas de poignée de maintien au niveau du pavillon, voiture constamment embuée dès que le temps est humide, la ventilation étant inefficace, mauvaise insonorisation du tdi. Au chapitre des qualités, il y’a l’espace intérieur très sympa vu le gabarit du véhicule, son style bien plus réussi que celui de la polo, le confort nettement meilleur que la précédente version, le gros couple du tdi 80cv qui du coup marche étonnamment bien malgré sa faible puissance et suffit au quotidien. La qualité du système audio d’origine est également à souligner. Maintenant passons au sujet qui fâche, la fiabilité. Comme beaucoup le savent déjà, la soit disant « deutsche qualität » et la soit disant supériorité de VW en terme de fiabilité n’existent plus depuis longtemps. La voiture a 3 ans et demi et 70 000 kms. J’ai déjà dû remplacer toutes les coupelles d’amortisseurs, les barres stabilisatrices, les câbles de frein à main, la Clim de fonctionne plus, et cerise sur le gâteau la pompe à eau qui vient de me lâcher.Sur ce dernier point il s’avère que c’est une maladie très connue chez VW depuis au moins 2009 et la golf 6, nous sommes en 2018 lorsque cette Ibiza arrive en concession et le problème persiste toujours avec des pompes a eau de qualité pitoyable. Et enfin, je dois faire vérifier les freins car je suspecte un soucis au niveau des tambours arrière, la voiture étant à la limite de piler de façons totalement aléatoire alors que j’effleure à peine la pedale de freins. Très dangereux …Bref autant dire que j’en suis globalement déçu et que je compte m’en séparer rapidement.

Essais Seat Ibiza 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/