3. Les prix : encore très très hauts !
L'étude des prix laisse apparaître que si certains modèles arrivent à décoter tout de même de façon très correcte, spécialement les hybrides 141 ch, ce n'est pas le cas des modèles électriques.
Reste que ce n'est pas non plus le Pérou. Sachant que pour des modèles de 6/8 mois, la décote théorique est comprise entre 18 et 20 % en temps normal (mais c'est vrai que les temps ne sont pas "normaux"), ce n'est pas ce qu'on observe en moyenne.
Pour une version hybride Executive, et même si LA meilleure offre est à - 25 % sous le prix neuf, la moyenne de décote est plutôt de - 15 %. Pour les finitions Creative et Intuitive, les meilleurs prix sont à - 16 %, tandis qu'en moyenne, c'est plutôt - 13 %. Pas ridicule pour la période actuelle, certes, mais on a vu mieux aussi. Et les kilométrages moyens sont assez élevés, parfois plus de 12 000 km. Les occasions 0 km sont rares, elles sont à privilégier.
Du côté des modèles électriques, c'est assez simple. Les versions 155 ch à petite batterie, décotent très peu, soit de 0 % pour les finitions Intuitive, à - 6,5 % sur les finitions Creative, si l'on tient compte du bonus.
Sur la version 218 ch, la finition Intuitive, presque introuvable, décote de 0 %, et la finition Creative, ultra-majoritaire, se trouve au mieux à - 8,5 %, mais en moyenne , c'est plutôt seulement... 0 %. Toujours si l'on tient compte du bonus. En réalité, la très grande majorité des modèles affichent un tarif qui est supérieur au prix bonus déduit. Pourtant, le Kona a bien toujours droit à ce bonus !
Il doit être facile de négocier le tarif à ce compte-là...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération