Les négociations entre Ford et Volkswagen sont "proches" de la conclusion
Les négociations entre Ford et Volkswagen semblent avancer à grand pas. Herbert Diess, le patron du groupe allemand, a confirmé qu'elles étaient "proches" d'une conclusion qui verrait les deux parties s'associer pour l'électrique et les utilitaires/pick-up.
Voilà une association importante qui, elle, devrait bien arriver. A l'inverse du mariage FCA/Renault, celui de Ford et Volkswagen (qui n'en est pas vraiment un, c'est plutôt une collaboration dans divers domaines) est en passe de se conclure. Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a confirmé à la presse que les négociations étaient "proches de la conclusion" entre Ford et Volkswagen Group.
D'ailleurs, les premiers effets semblent déjà se faire sentir : en début de semaine, Volkswagen a cessé sa collaboration avec le spécialiste de la conduite autonome Aurora. L'accord entre Volkswagen et Ford prévoirait en effet que le premier investisse et se serve de la technologie autonome de Ford, Argo AI.
En échange, Ford pourrait accéder, sous licence, à la plateforme des voitures électriques de Volkswagen, la "MEB". On sait que Ford est plutôt en retard en matière d'électrification sur d'autres grands groupes mondiaux, et l'accès rapide à une plateforme modulaire déjà terminée permettrait à la marque américaine d'accélérer l'électrification et de réduire les coûts.
Le partenariat porterait également sur des échanges de bons procédés dans le domaine des véhicules utilitaires et des pick-up.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération