Les motos Harley-Davidson bientôt 100 % électriques
Alors que Harley-Davidson s’apprête à dévoiler ses nouveautés 2023, le P.-D.G. de la compagnie américaine a fait, il y a quelques jours, une annonce inattendue en certifiant que : « bientôt, Harley-Davidson sera entièrement électrique. »
Premier constructeur historique à développer et commercialiser une moto électrique dans sa gamme, Harley-Davidson fait figure de pionnier sur le marché de la mobilité électrique.
Si le succès commercial de la LiveWire n’a pas été au rendez-vous, en partie sans doute la faute à un tarif très haut placé (encore 33 900 € aujourd’hui), Harley-Davidson ne compte pas abandonner la mobilité électrique. La marque américaine, qui a, depuis, créé la marque Livewire pour développer et vendre des modèles électriques, envisage toujours un avenir 100 % électrique.
Et impossible de faire plus officielle comme source puisque la révélation vient du P.-D.G. de Harley-Davidson, lui-même. Nommé à la tête de Harley-Davidson en mai 2020, Jochen Zeitz a fait cette confession à nos confrères de Dezeen : « Bientôt, Harley-Davidson sera entièrement électrique. Mais c’est une transition à long terme qui va se produire. Ce n’est pas quelque chose que vous faites du jour au lendemain. Si vous regardez les 120 dernières années, l’entreprise a toujours évolué, ne s’est jamais arrêtée. Maintenant, comme les fondateurs l’ont fait à l’époque en essayant de réinventer ou d’inventer quelque chose d’unique, c’est évidemment quelque chose que nous, en tant que marque d’entreprise, devons aussi faire. C’est une évolution naturelle qui va se produire ».
Une évolution naturelle qui devrait malgré tout faire parler tant la marque reste, encore aujourd’hui, associée aux moteurs thermiques dans l’imaginaire collectif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération