Les marques automobiles modifient leur logo pour apprendre les gestes barrières
L'un des bons gestes du moment est de pratiquer la distance sociale, c’est-à-dire de s'écarter des autres d'au moins un mètre. Pour faire passer ce message, plusieurs constructeurs ont détourné leur propre logo.

Le ralentissement de la propagation du Covid-19 passe d'abord par le respect des "gestes barrières". On espère que vous commencez à les connaître, mais on vous rappelle les principaux : rester au maximum à la maison, se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude et prendre ses distances. Il faut ainsi s'éloigner des autres d'un bon mètre.
Pour faire passer le message de cette distance sociale à respecter, plusieurs constructeurs ont décidé de jouer avec leur logo sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas d'Audi, Citroën et Volkswagen. Ce dernier propose ainsi une version inédite de son nouveau logo en deux dimensions, avec un V et un W écartés. Du côté de Citroën, on a pu voir sur Twitter des chevrons qui ont pris leur distance !

Mais c'est clairement Audi qui a la transformation la plus évocatrice. La marque allemande a concocté une petite animation où l'on voit les quatre anneaux de son célèbre logo se séparer. Pour pouvoir « rester ensemble », avec donc des anneaux attachés normalement, il faut pour l'instant « garder ses distances », avec quatre anneaux détachés. Efficace et sympathique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération