Les carburants synthétiques, Bentley y pense aussi
Bentley se dit clairement ouvert à travailler sur les carburants synthétiques pour l'avenir en s'inspirant de ce que fait le cousin Porsche.
Contrairement aux constructeurs grand public, les marques de luxe sont face à un dilemme avec la mobilité électrique. Le critère d'achat premier des acheteurs n'étant pas la raison, la mécanique, le bruit et les sensations jouent un rôle prépondérant dans la séduction d'un potentiel client. Mais enlevez cet argument là à un Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin, et la donne pourrait radicalement changer.
C'est ce qui explique que certains constructeurs semblent se refuser, au moins sur leurs modèles haut de gamme et sur les sportives, à mettre le moteur à combustion au placard. Le responsable de l'ingénierie chez Bentley, Matthias Rabe, a confirmé lors de la présentation annuelle des résultats que Bentley aura quelque chose à "dire" sur les carburants synthétiques en temps voulu, confirmant que le moteur à combustion aurait encore des raisons d'exister pour de nombreuses années.
Bentley "croit absolument aux carburants synthétiques" comme une future étape de la mobilité, alors que le cousin Porsche se lance dans cette solution technique avec son partenaire Siemens.
Les biocarburants de troisième génération et les carburants synthétiques sont encore très chers à produire, et nécessitent des quantités d'énergie importantes. Il n'est donc pas envisageable de les produire en quantité industrielle pour tous. Mais pour des constructeurs à très faibles volumes comme Bentley, nous pourrions très bien imaginer un futur où la marque commercialisera un véhicule ainsi qu'un accès à un réseau de distribution de carburant spécifique pour ses clients. Carburant qui sera logiquement neutre en carbone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération